Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une situation frustrante pour Monahan?

Partager

TVA Sports

2022-11-09T18:17:43Z
Partager

Le vétéran attaquant du CH Sean Monahan a plutôt bien paru, en début de calendrier, lorsqu’il a été placé aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield pendant quelques matchs. Les choses ont cependant changé depuis, alors que Kirby Dach occupe désormais ce rôle et que l’ancien des Flames a retrouvé sa position au centre sur d’autres trios.

Le problème, c’est que le patineur de 28 ans, en dépit d’un rendement intéressant, est régulièrement jumelé à des ailiers qui se cherchent. Mardi, contre les Red Wings, c’était Evgenii Dadonov et Jonathan Drouin. Monahan, qui en est à la dernière année de son contrat et qui cherche à se mettre en valeur à Montréal afin d’en obtenir un nouveau, peut-il en devenir frustré? 

«C'est sûr, mais en même temps, le monde n'est pas imbécile dans la Ligue nationale», a observé l’ancien attaquant (pour l’instant) de la LNH Antoine Roussel, mercredi, à «La Poche Bleue le midi». 

«Les dirigeants des autres équipes voient ce qui se passe, a-t-il poursuivi. Ils voient avec qui tu joues. Quand il va arriver sur le marché des joueurs autonomes, l'été prochain, si c'est le cas, il va avoir été regardé par tous les DG qui veulent s'améliorer au centre. (...) Ils vont voir que lorsqu'il jouait avec des bons joueurs, il produisait, et quand il jouait avec de moins bons joueurs, il ne produisait pas.»

Bref, Monahan n’est pas toujours dans la meilleure des situations pour élever sa valeur, mais il doit garder le cap et rester motivé.

«Au jour le jour, en tant que joueur, ça t'affecte parce que tu te dis "si je n'ai pas de bonnes statistiques, je n'aurai pas un bon contrat", mais le monde a plus de jugement, a réitéré Roussel. Pour les équipes, c'est de voir s'il patine bien, comment il s'est remis de ses blessures.»

Pour Roussel, Monahan en montre actuellement bien assez pour attirer l’attention.

«Il coche toutes les cases, a-t-il observé. Quand je le regarde, je le vois confiant avec la rondelle comme un gars qui a déjà amassé beaucoup de points dans cette ligue.»

Voyez l’échange en vidéo principale.

Publicité
Publicité