Une seule équipe canadienne dans la mire d’Erik Karlsson
Agence QMI
Le défenseur des Sharks de San Jose Erik Karlsson accepterait d’être échangé à une seule formation canadienne : les Oilers d’Edmonton.
Selon l’expert hockey du réseau TSN Chris Johnston, l’arrière de 32 ans pourrait lever sa clause de non-échange pour se joindre à l’organisation albertaine.
- À lire aussi: Un nouveau masque bien spécial pour Spencer Knight
- À lire aussi: Le contrat de Weber échangé à nouveau!
Ce n’est pas la première fois que le nom de Karlsson est lié aux Oilers dans les dernières semaines. Le directeur général Ken Holland devra cependant être créatif s’il veut mettre la main sur le joueur vedette.
En effet, Karlsson possède un contrat valide jusqu’à la conclusion de la saison 2026-2027 et a un impact de 11,5 millions $ annuellement sur la masse salariale de son équipe.
Selon le site spécialisé capfriendly.com, les Oilers ont présentement un peu plus de 500 000 $ de disponible sur leur masse.
Après quelques saisons plus difficiles, Karlsson semble être redevenu le joueur dominant qu’il a été. Le Suédois a touché la cible 18 fois et a fourni 58 mentions d’aide pour 76 points en 58 parties jusqu’à maintenant en 2022-2023.