Une série inclusive en développement crée le buzz chez les vedettes
Véronique Harvey
Une nouvelle série en développement pour Télé-Québec suscite déjà un vif intérêt de la part des vedettes et des membres du public, qui sont nombreux à se ranger derrière ce projet audacieux et nécessaire.
• À lire aussi: Le public réagit à la première de l'émission «Les Armes»
• À lire aussi: Capitaine Duquette a-t-elle survécu dans «Alertes»? On connaît maintenant la réponse
La série Échouées, écrite par Gabrielle Lisa Collard et Manal Drissi, pose un regard authentique sur la réalité des personnes grosses dans une société qui les perçoit souvent à travers des préjugés.
Cette fiction suivra les parcours de trois femmes — Ariane, Nora et Marie-Josée — qui se retrouvent à des moments clés de leurs vies, marquées par un sentiment profond d’échec personnel et social. Elles luttent non seulement contre leurs propres doutes et difficultés, mais aussi contre le regard de la société, où leur réussite est constamment remise en question à cause de leur apparence physique.
Comme le souligne la description de la série: « Même quand elles réussissent, leurs corps sont des échecs dans le regard de la société.»
L'un des principaux rôles sera incarné par Vanessa Duchel, une actrice charismatique et authentique qui promet d’apporter une profondeur poignante à son personnage.
La communauté enthousiaste
Sur Instagram, le projet a déjà commencé à fédérer une communauté enthousiaste. De nombreux artistes ont manifesté leur soutien à la série, attirés par son message de représentation et de lutte contre les normes oppressives.
On pense entre autres à Élyse Marquis, Renée Wilkin, Karl Hardy, Lysandre Nadeau, Loonie et Rosalie Bonenfant, qui ont tous laissé des messages de soutien sous la publication Instagram:
Le public, lui aussi, se montre impatient de découvrir la série Échouées, qui promet de briser les tabous et d’ouvrir la voie à des conversations nécessaires autour de l’acceptation des corps et de briser les stéréotypes liés à la taille.
Ce genre de représentation inclusive à la télévision québécoise est rare, ce qui rend ce projet encore plus crucial. Et cette initiative reflète aussi la volonté croissante du public de voir des histoires diversifiées et réalistes, loin des stéréotypes dominants.
Alors, qui ici aimerait que cette série, novatrice et profondément humaine, voit le jour? Manifestez-vous si vous souhaitez que le projet se concrétise!