Une réunion familiale perturbantes dans Sorcières
Annie Hogue
Les trois sœurs vivent un moment très émouvant lorsqu’une réunion est organisée avec tous les membres de leurs familles. Beth, qui les reçoit chez elle, tient à ce que tout soit parfait... Tandis que Rémi fait une découverte importante en se rendant à Sainte-Piété, Mario replonge dans le passé.
• À lire aussi: 22 nouveaux personnages qui débarquent dans vos séries favorites
• À lire aussi: La bande-annonce de la suite de «Sorcières» vous tiendra en haleine
Après s’être retrouvées, Joe, Beth et Agnès franchissent un autre pas important en faisant connaissance avec leurs familles respectives. «La réunion est au cœur de l’épisode. Pour la première fois, les membres de la famille de Beth rencontrent Joe et Agnès, Sophie rencontre la famille de sa conjointe, et Joe fait la connaissance de son beau-frère, de son neveu et de sa nièce», annoncent les auteurs, Marie-Josée Ouellet et Germain Larochelle.
Perfection exigée
L’événement a lieu chez Beth, qui s’impose beaucoup de pression pour que tout soit parfait. «Tout le monde ressent une belle nervosité à l’idée de se rencontrer, mais Beth veut, en outre, impressionner ses invités. Elle est un véritable paquet de nerfs pendant toute la journée! Ce sera une rencontre riche en émotions. Sophie, pour qui la famille est importante, est ravie de découvrir celle de sa blonde. Quant à Phil, il est curieux de savoir à quoi ressemblent les sœurs de Beth, et pour Joe, qui a toujours été solitaire, c’est quelque chose de se retrouver soudainement avec une grande famille. Ce sera particulièrement émotif pour elle de rencontrer son neveu et sa nièce, Charlotte, dont le prénom lui rappelle son fils, Charlot», soulignent les auteurs.
Réconciliation
La réunion permet également aux trois sœurs de faire la paix. Joe tient à s’excuser pour son attitude des derniers jours. Elle comprend qu’elle n’aurait pas dû agir comme elle l’a fait, en tenant Beth et Agnès à l’écart; il est vrai qu’il y a autre chose dans la vie que le travail et le passé. Même si c’est très difficile pour elle, Joe consent à faire un effort pour vivre dans le moment présent. Les trois femmes profitent aussi de l’occasion pour se promettre d’être toujours là les unes pour les autres. Si les tensions s’apaisent entre Joe et ses sœurs, la journaliste garde une certaine réserve vis-à-vis de son beau-frère. «Pendant les deux jours où Beth est restée chez Joe, elle a eu l’occasion de lui parler de Phil. Joe arrive à la rencontre avec une idée préconçue. Phil n’en est pas conscient et croit que ses belles-sœurs vont l’adorer, mais il y a des tensions dès le départ.»
Au passé
Entre-temps, Rémi poursuit l’enquête sur la mort d’Armand Bussières. Il retourne à Sainte-Piété, où il fait une découverte à la fois importante et inquiétante. En visite à Montréal, Mario vient saluer son ami Antoine au journal Le Citadin. Le policier a prévu un autre arrêt avant de retourner à Sainte-Piété. Il est très discret sur sa vie privée, mais on comprend qu’un événement de son passé le hante. Sa présence à Montréal pourrait y être liée. Camil n’accepte toujours pas que Manon ait refusé de le revoir avant qu’il meure. Il revient à a charge et fait une demande encore plus surprenante, qui laisse Véronique sans voix. Après avoir passé quelques jours chez ses beaux-parents, Stacey est de retour à Sainte-Piété. Il lui paraît étrange de se retrouver seule, sans Julien et le petit Clovis. Marie-Ève, qui comprend que l’enfant est toujours à Montréal, semble particulièrement troublée de le savoir aussi loin. Pourquoi? Quant à Fred, il s’est assuré de se rapprocher davantage de Marie-Ève. Non content de pouvoir la suivre sur caméra, il travaille maintenant à l’hôpital, ce qui lui permet de la voir encore plus souvent. Son intérêt pour elle tourne à l’obsession et devient de plus en plus inquiétant...
• À lire aussi: Beth apprendra un terrible secret de famille à propos de Phil dans la suite de Sorcières