Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Une résidence épargnée par la pandémie

Partager

Raphaël Beaumont-Drouin | TVA Nouvelles

2021-09-26T02:22:49Z
Partager

C'était jour de fête, samedi, à la résidence pour aînés Le Manoir de la Rivière, à Cap-Rouge. 

• À lire aussi: Soins aux aînés : «Plusieurs choses qui doivent être changées»

• À lire aussi: Port du masque d’intervention obligatoire dans les aires communes des RPA

• À lire aussi: Une grande victoire pour tous les aînés vivant en RPA

La résidence privée pour aînés avait plusieurs raisons de célébrer, notamment le fait qu’elle n’a eu aucun cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie. Samedi, la RPA soulignait aussi le fait qu’elle comptera bientôt cinq résidents centenaires.

«Je remercie tout le monde du Manoir, en fait. Tout le monde s'est dévoué pour moi», a clamé à TVA Nouvelles l’une des résidentes, Yvette Labrecque, âgée de 101 ans.

«C'est sûr qu'on en tire une grande fierté. C'est sûr qu'au début de la pandémie, on a suivi de très près les mesures de la Santé publique. On en a même fait plus que nécessaire», clame le directeur général du Manoir de la Rivière, Cédrik Siméon.

Ce tour de force a été rendu possible grâce aux immenses sacrifices de la part du personnel. Ils ont pris le pari de ne pas confiner les résidents semi-autonomes, mais de limiter les allées et venues de l'extérieur.

«Le personnel aussi, on a été obligé de prendre des engagements. Ils n'avaient pas de vie plus que les familles, qui ne pouvaient pas venir. Alors oui, ils ont travaillé fort, eux autres aussi. Ils voyaient pas leurs parents», a expliqué la coordonnatrice des soins du Manoir de la Rivière, Nathalie Fitzback.

Le premier ministre Legault et la ministre Geneviève Guilbault ont félicité les fêtés, mais aussi les membres du personnel pour qui le combat n'est pas fini.

Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet