Une récompense pour Joël Bouchard
Agence QMI
Le Québécois Joël Bouchard voit sa contribution au développement du hockey au Canada être souligné à titre de récipiendaire du prix Gordon-Juckes pour l’année 2022.
«L’enthousiasme de Joël Bouchard pour le développement des joueurs au niveau national et des membres fait l’envie de tous, a vanté Hockey Canada, sur son site web, en marge de l'attribution de cet honneur. Ce fervent défenseur du développement au niveau junior a notamment contribué à la refonte du Programme d’excellence de Hockey Canada.»
- À lire aussi: Les Cataractes encore confiants
- À lire aussi: Les Sabres acquièrent le contrat de Ben Bishop
Ayant effectué un passage fructueux avec l’Armada de Blainville-Boisbriand, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Bouchard s’était retrouvé à la barre du Rocket de Laval pendant trois campagnes, entre 2018 et 2021. Après une saison à la barre des Gulls de San Diego, le club-école dans la Ligue américaine de hockey des Ducks d’Anaheim, le Québécois a par ailleurs été retiré de son poste d’entraîneur-chef, le mois dernier.
Une grande implication
Puisque l'apport de Bouchard va bien au-delà du niveau professionnel, Hockey Québec s’est joint à la fédération canadienne pour féliciter à son tour Bouchard, qui œuvre comme conseiller, pour ses contributions exceptionnelles.
«Joël Bouchard se dévoue à la cause du hockey mineur s’impliquant d’une multitude de façons dans nos événements et dans le hockey junior, répondant toujours présent afin de contribuer au développement du hockey canadien», a noté Hockey Québec, faisant valoir ses talents de conférencier, entre autres.
Pierre Verville : bénévole de l’année
Parmi les autres prix décernés par Hockey Canada, il y a lieu de mentionner que le Québécois Pierre Verville a été élu «bénévole de l’année». Celui-ci est notamment membre fondateur de la Fédération québécoise de hockey sur glace.
La Québécoise Mélodie Daoust a pour sa part été la récipiendaire du prix Isobel-Gathorne-Hardy, remis annuellement par Hockey Canada à une joueuse active dont les valeurs, le leadership et les traits personnels sont représentatifs de toutes les athlètes féminines.