Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

COVID-19: une quinzaine d’employés d’une prison fédérale québécoise déclarés positifs

Photo Adobe Stock
Partager

Agence QMI

2021-12-31T11:45:02Z
Partager

À la prison fédérale de La Macaza, une quinzaine d’employés et quatre détenus ont été déclarés positifs à la COVID-19 et mis en isolement. 

• À lire aussi: Retour du couvre-feu vendredi soir

• À lire aussi: Omicron envoie davantage d’enfants à l’hôpital aux États-Unis, sans être plus grave

• À lire aussi: COVID-19: Israël commence à administrer une 4e dose aux personnes vulnérables

C’est ce qu’a annoncé le Service correctionnel du Canada (SCC) par communiqué, jeudi. Cette situation représente une hausse de cas importante par rapport aux 17 cas signalés il y a une semaine. Elle fait suite à d’autres éclosions survenues ces derniers jours à l’Établissement de la Nouvelle-Écosse pour femmes et à l’Établissement de Warkworth, près de Campbellford, en Ontario.

«Des tests de dépistage de la COVID-19 sont offerts aux détenus et aux membres du personnel de l’établissement. Les employés doivent également procéder à un test rapide et fournir un résultat négatif avant d’entrer sur le site, afin d’éviter une possible propagation dans l’établissement», a assuré SCC.

Les membres du personnel et les détenus sont équipés avec des masques, et les mesures de nettoyage et de désinfection ont été renforcées, indique l’établissement.

En date de jeudi, 88% des détenus de l’Établissement La Macaza sont pleinement vaccinés, et près de 91% ont reçu au moins une dose. Le SCC a commencé à offrir des doses de rappel du vaccin à tous les détenus des établissements et des centres correctionnels communautaires du pays qui ont reçu leur deuxième dose il y a plus de cinq mois.

Les employés sont soumis à une directive de vaccination obligatoire depuis le 6 octobre.

À voir aussi 

Publicité
Publicité