Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une quatrième défaite de suite du Rocket

MARTIN ALARIE / JOURNAL DE MONTRÉAL
Partager

Agence QMI

2022-11-05T22:45:10Z
Partager

La saison de la Ligue américaine de hockey est encore jeune, mais le Rocket de Laval a de la misère à prendre son envol. Le club-école du Canadien de Montréal a subi une quatrième défaite de suite, samedi à la Place Bell, baissant pavillon 3 à 2 en prolongation devant les Phantoms de Lehigh Valley.

Durant la période supplémentaire, les visiteurs ont profité de l’avantage d’un homme et le défenseur Cam York a mis fin au débat avec un lancer frappé.

Le gardien du Rocket Kevin Poulin aura toutefois peu de choses à se reprocher. L’homme masqué a bloqué 36 des 39 rondelles dirigées vers lui. Il avait été bombardé 18 fois au premier vingt, cédant seulement devant Cal O’Reilly, lui aussi avec l’avantage d’un homme.

York et O’Reilly, tout comme Tyson Foerster, ont tous complété le match avec deux points, eux qui ont uni leurs efforts sur les deux filets des visiteurs en avantage numérique. Olle Lycksell a inscrit l’autre réussite des Phantoms, au deuxième vingt.

Du côté du Rocket, Peter Abbandonato a été le premier des favoris de la foule à faire scintiller la lumière rouge, à l’engagement médian. Anthony Richard, lui, a forcé la tenue de la prolongation en déjouant le portier Samuel Ersson au troisième vingt. Ce dernier a signé la victoire en vertu d’une performance de 35 arrêts.

Le Rocket entamera désormais un court périple de trois matchs loin de la Belle Province. Il s’arrêtera d’abord à Utica, pour y affronter les Comets, vendredi.

Publicité
Publicité