La publicité controversée d’une microbrasserie québécoise fait réagir
Frédéric Guindon
La microbrasserie Archibald, propriété de Labatt, s’est mise les pieds dans les plats avec une publicité d’un goût douteux.
Une affiche présente dans des salles de bain de restaurants et bars québécois a fait réagir de nombreux Québécois et Québécoises.
• À lire aussi: La microbrasserie Archibald réagit à la publicité controversée pour ses canettes de bière de 473 mL
Pour mousser la vente de ses canettes de 473 mL, la microbrasserie Archibald a en effet choisi le slogan: «Les vendredis, tape-toi une grosse de 17h à 21h».
Oui, en 2021.
Il y a un double-sens très évident dans la phrase choisie et on ne va pas prendre la peine de vous l'expliquer.
• À lire aussi: François Legault partage une publicité percutante pour inciter les gens à se faire vacciner
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont insurgés contre le mauvais goût de la pub.
Bianca Longpré, la «Mère ordinaire», a été une des premières à dénoncer la publicité.
Safia Nolin aussi n’a pas hésité à ajouter son grain de sel.
• À lire aussi: Fouki rappe à propos des Passion Flakie et c’est le jam de l’été
Pour l’instant, la microbrasserie Archibald n’a pas réagi à la controverse.
MISE À JOUR: La microbrasserie Archibald a publié un message d'excuses.