Cette publicité de condoms anormalement vulgaire cible les Gaspésiens
Une publicité diffusée sur Facebook par le fabricant de condoms Durex en fait sourciller plusieurs.
C’est un usager de Twitter, Olivier Daneault, qui a souligné l’invraisemblable pub, mercredi, en début de soirée.
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On peut lire, sur l’image qui accompagne la publication de Durex: «Avec ben de la volonté pis du crachat, un ch’val fourre un chat. Ça veut dire: n’abandonne pas.»
Cette pub de @DurexCanada est absolument dégeulasse. J'en reviens pas que PERSONNE dans l'équipe marketing s'est dit que ça pouvait être une mauvaise idée. pic.twitter.com/ADppoYIrX6
— Olivier Daneault (@appellemoidada) March 17, 2021
Bon. Il ne fait aucun doute que cette colorée expression animalière gaspésienne existe pour vrai et que des gens doivent toujours la prononcer régulièrement au quotidien.
Mais de là à l’utiliser dans une publicité en ligne, il y a un pas qu’on hésiterait à franchir.
Au-delà de la vulgarité de l'expression, il y a aussi la notion de consentement qui y est à peu près inexistante.
«N'abandonne pas.» Hello??? Et si le chat, il n'a pas envie de se faire f***** par un cheval?
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Comme le souligne Olivier Daneault dans son «tweet», il est étonnant que personne dans l’équipe marketing ne se soit dit que ça pouvait être une mauvaise idée.
Vous voulez notre avis? Ça sent le département de marketing pour le Québec basé à Toronto...
On avait vu ça avec Telus.
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P.-S. – Si vous vous dites que ça ne peut pas être une vraie pub, eh bien, détrompez-vous. On a FAIT NOS RECHERCHES.
Pour l’instant, le lien web suivant peut vous le prouver, mais voici une capture d’écran, au cas où.
Faque c'est vrai.