Une proposition inusitée concernant Martin St-Louis
TVA Sports
En incluant le match de ce soir contre les Islanders, il ne reste que deux duels à la saison des Canadiens et l’équipe, comme on le sait, est écartée du portrait des séries éliminatoires depuis fort longtemps.
Voilà pourquoi, a clamé mercredi soir Tony Marinaro à l'émission «JiC», l’occasion serait belle pour Martin St-Louis d’essayer à New York quelque chose qu’il n’a jamais fait en tant qu’entraîneur.
- À lire aussi: CH: «C’est un truck, il est différent»
- À lire aussi: Joshua Roy finaliste pour un prestigieux prix
«Aller s’asseoir sur la galerie de presse pour y regarder l’action», a proposé l'animateur.
«St-Louis a récemment dit que les évaluations étaient faites. Le CH joue à l’extérieur et on sait que Martin ne voudra pas quitter son banc lors du dernier match de la saison qui se tiendra au Centre Bell.
«Je pense que l’option de regarder la partie d’en haut lui permettrait de voir certains trucs qu’il ne voit pas nécessairement au niveau de la glace. Qui joue avec fierté? Qui joue bien défensivement? Et Martin ne serait pas le premier entraîneur à prendre une décision du genre. John Tortorella l’a fait, la semaine passée.»
Jean-Charles Lajoie a alors esquissé un sourire, avant de lancer ceci.
«Comme Tortorella l’a fait, c’est une bonne raison... de ne pas le faire! Il y a des limites à vouloir passer pour le dauphin, le fils spirituel de John! Mais en même temps, je ne suis pas contre. Il serait sur la passerelle et je m’en fouterais un peu. Il n’y a pas de classement dans le vestiaire depuis le jour un.»
Tony et JiC ont également parlé de Jeff Petry qui pourrait fort bien être rattrapé par le karma, dans les prochaines heures.
C’est à voir en vidéo principale.