Une première victoire pour Lukas Dostal
Agence QMI
Devant la cage des Ducks, Lukas Dostal disputait un tout premier match dans la Ligue nationale de hockey (LNH) à 21 ans. Trevor Zegras et Rickard Rakell ont marqué en fusillade pour lui procurer une première victoire, obtenue au compte de 4 à 3 contre les Red Wings de Detroit, dimanche à Anaheim.
Sélectionné en troisième ronde par les Ducks en 2018, le Tchèque a repoussé 33 rondelles. Les Ducks sont actuellement privés de John Gibson, dont le nom figure à la liste de COVID-19 du club californien.
- À lire aussi: Marc Bergevin se trouve du boulot
- À lire aussi: Les Stars l'échappent solide dans la dernière minute!
En plus de sa réussite en tirs de barrage, Zegras a également fait bouger les cordages en temps réglementaire. Son neuvième filet de la saison ouvrait la marque en première période. Maxime Comtois a quant à lui inscrit son premier filet de la saison, tandis que Troy Terry a enfilé l’aiguille pour la 22e fois.
Filip Hronek, Tyler Bertuzzi et Vladislav Namestnikov ont assuré la réplique des Red Wings. Thomas Greiss a pour sa part été mis à l’épreuve à 27 reprises.
L’ancien du Canadien de Montréal Nicolas Deslauriers a jeté les gants dans cette rencontre. Son adversaire, Givani Smith, a écopé de 17 minutes de punition.