Une première victoire et une revanche pour le Rocket
Agence QMI
Cayden Primeau n’a rien donné aux Thunderbirds de Springfield dans une victoire de 2 à 0 du Rocket de Laval, qui a enregistré un premier gain à son troisième match de la campagne régulière, mercredi soir, à la Place Bell.
Les hommes de Jean-François Houle ont obtenu une petite revanche face à l’équipe qui les avait vaincus en finale de l’Association de l’Est la saison dernière. Le choc entre les deux puissances avait nécessité un septième match, que les «T-Birds» avaient remporté pour filer en finale de la Coupe Calder. Ils avaient été vaincus là en cinq rencontres par les Wolves de Chicago.
- À lire aussi: «Samuel Montembeault a l’opportunité de sa carrière»
- À lire aussi: Carey Price fait une présence remarquée
Brillant en séries, Primeau a retrouvé de sa superbe face à ce rival. Il a bloqué les 34 tirs des visiteurs, mais ce fut pendant longtemps un duel de gardiens. De son côté de la patinoire, Joel Hofer a frustré les joueurs du Rocket sur 28 lancers. Il n’a cédé qu’une seule fois, devant Gabriel Bourque.
Toujours le même
Après des débuts plus frileux à Laval la saison dernière, ce dernier semble avoir trouvé ses aises puisqu’il a touché la cible pour une troisième fois en autant de rencontres. Otto Leskinen a effectué une entrée de territoire dynamique avant de remettre au Québécois qui s’amenait à la gauche du filet. Le vétéran de 32 ans a laissé partir un lancer dans la partie supérieure qui a eu raison de Hofer.
Le filet de Bourque après quatre minutes en troisième période a finalement fait la différence, mais le Rocket avait même frappé plus tôt.
Dix secondes seulement après le sifflet initial, un lancer de Danick Martel a touché l’extérieur du filet avant de ricocher sur le dessus de celui-ci. Dans la confusion générale, alors que sept patineurs ceinturaient le demi-cercle de Hofer, Brandon Gignac a poussé la rondelle dans la cage. Ayant accordé le but, les arbitres ont finalement changé de décision après avoir consulté la reprise vidéo.
Tout s’est finalement bien terminé pour le club-école du Canadien de Montréal, qui a confirmé sa victoire avec la réussite dans un filet désert du défenseur Tory Dello.
L’équipe voyagera désormais vers la Pennsylvanie pour y affronter les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton, vendredi.