Une première pour le tennis canadien
Agence QMI
Pour la première fois de son histoire, le Canada pointe au premier rang du classement mondial de la Coupe Davis.
Mardi, l’organisation de cette prestigieuse compétition internationale de tennis masculin a dévoilé son classement mis à jour et l’unifolié est devenu la neuvième nation à se hisser au premier échelon.
- À lire aussi: Leylah Fernandez s'incline au 1er tour
- À lire aussi: Fernandez et Marino avancent à Abou Dabi
Auparavant, la meilleure évaluation à l'égard du Canada était une quatrième place, obtenue en novembre dernier, quelques jours après le triomphe canadien en finale de la Coupe Davis 2022.
Composée de Félix Auger-Aliassine, Denis Shapovalov, Vasek Pospisil, Alexis Galarneau et Gabriel Diallo, l’équipe du Canada a remporté l’énorme «saladier d’argent», emblème du tournoi vieux de 122 ans.
L’Australie, que le Canada avait vaincue en finale, occupe le troisième rang mondial. Il s’agit également de sa meilleure place depuis l'existence de la Coupe Davis.
Publié après chaque compétition importante, le classement tient compte des performances des équipes pendant les quatre dernières années. Les rangs sont ensuite utilisés pour établir des têtes de série pour les tirages au sort de tous les événements du tournoi.
Top 10 des nations de la Coupe Davis
- Canada
- Espagne
- Australie
- Croatie
- Allemagne
- Italie
- Grande-Bretagne
- Serbie
- Pays-Bas
- États-Unis