Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une première défaite pour le Canada

AFP
Partager

TVA Sports

2023-05-20T17:11:42Z
2023-05-20T18:07:31Z
Partager

Le Canada s'est incliné, par la marque de 3-2 devant la Suisse, au Championnat du monde de hockey. Les hommes d'André Tourigny subissent donc une première défaite à leur cinquième match dans le tournoi.

Tout avait pourtant bien commencé pour la formation canadienne quand Tyler Toffoli a ouvert la marque en deuxième période sur des aides de Scott Laughton et de Jack Quinn. L'ancien des Canadiens était d'ailleurs bien heureux de finalement toucher la cible. 

«J’ai l’impression d’avoir eu des millions de chances dans ce tournoi, et même si Crouse a peut-être fait dévier mon tir, je vais prendre ce but. Ça fait du bien de marquer mon premier ici, je vais essayer de m’en servir comme motivation pour la suite. J’espère continuer de me créer des chances et de garder un bon oeil sur le filet adverse. Je souhaite continuer de marquer des buts.»

La Suisse a toutefois répondu avec trois buts sans riposte pour prendre le large et filer vers la victoire. Nico Hischier, Dario Simion et Andres Ambuhl ont été les buteurs. 

Publicité

Michael Carcone a réduit l'écart à un but en troisième période, mais c'était trop peu trop tard. Ce dernier a cependant retenu plusieurs éléments positifs de la performance de son équipe. 

«Nous voulions ralentir les Suisses et envoyer des rondelles derrière eux, mais ils ont fait du bon travail en jouant à leur façon aujourd’hui. Cette défaite fait mal, mais nous allons nous regrouper et revenir meilleurs lors du prochain match. Je pense qu’une telle partie va nous aider à long terme dans ce tournoi. Ça va nous aider à forger notre caractère dans le vestiaire, et nous allons apprendre de nos erreurs et être prêts pour lundi.»

Samuel Montembeault a bloqué 23 des 26 tirs dirigés vers lui dans la défaite. Son entraîneur croit toutefois que les joueurs peuvent faire mieux devant lui. 

«Je pense que nous avons fait preuve d’un peu de nervosité et que nous n’étions pas aussi agressifs que nous voulions l’être. En troisième période, nous avons été plus intenses et rapides en échec avant, ce qui nous a permis de créer plus de chances, donc c’est positif. Nous devons nous concentrer sur notre jeu défensif, parce que cet aspect sera crucial d’ici à la fin du tournoi. Il nous faut donner le crédit aux Suisses, qui ont travaillé vraiment fort. Ce fut un match âprement disputé», a déclaré Tourigny.

La Suisse conserve donc sa fiche parfaite en signant un cinquième gain en autant de matchs. 

Le prochain match du Canada sera présenté lundi contre la Norvège.

Publicité
Publicité