Une première dans l’histoire de l’émission Les Chefs!
Marc-André Beaulieu
L’épisode de lundi soir, 15 avril, a été riche en émotions. D’abord, nous avons appris que l’épreuve serait un défi d’équipe. Mais la meilleure nouvelle fut que les chefs ont cuisiné pour leurs admirateurs: une grande première à l’émission.
• À lire aussi: Mais qui a pris les fameuses photos dans STAT? Voici les hypothèses du public
• À lire aussi: Denis Bouchard révèle que c’est la fin pour ce projet mémorable qui dure depuis 25 ans
C’est un peu plus de 25 personnes qui ont été sélectionnées par la production pour venir déguster et évaluer la gastronomie des candidats et candidates.
Le défi de cette semaine portait sur la cantine gastronomique. Chaque équipe devait composer un menu comprenant un pogo maison, un plat à base de poisson et/ou de fruits de mer ainsi qu’un plat végétarien. Chaque plat devait être fait en 20 exemplaires.
Nous avons eu droit à 4 équipes qui ont relevé le défi avec brio: saucisse d’agneau et fromage en grains, guédille de pétoncles, crudo de fruits de mer, pogo à base de pommes de terre râpées pour l’enrobage de la saucisse ainsi qu’un gâteau végétarien aux amandes et chocolat blanc (pour ne nommer que quelques plats).
• À lire aussi: Janette Bertrand explique pourquoi elle a un fauteuil roulant
• À lire aussi: Camille Felton nous parle de son bac en enseignement qu’elle vient de débuter
Un moment particulièrement touchant de l’épisode fut les 5 dernières minutes du défi, où les admirateurs ont eu la chance d’entrer en cuisine pour encourager leurs chefs et cheffes préférés. Un instant rempli d’émotion!
Voici ce que les téléspectateurs en ont pensé :
«Le rêve d’assister à cette émission, ça devait être enlevant!»
«J’aimerais être là.»
«Je voulais tellement y aller et goûter au plat.»
«Je stress pour eux!»
«Quelle ambiance wow!!»
«Ça semble si bon tout ça.»