Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une première Canadienne tombe à Indian Wells

AFP
Partager

Agence QMI

2023-03-10T01:31:29Z
Partager

Le séjour de Rebecca Marino en Californie a été très bref. Elle a baissé pavillon au premier tour du tournoi d'Indian Wells, jeudi.

La Torontoise était pourtant favorite dans son duel face à la Tchèque Marketa Vondrousova, 105e raquette mondiale. Elle s’est plutôt inclinée après seulement 1 h 11 min de jeu, en deux manches identiques de 6-2.

Marino, qui pointe au 75e échelon du classement de la WTA, s’est fait ravir son service dès le premier jeu et cela a donné le ton à la rencontre. Vondrousova a réussi quatre bris et n’a offert aucune opportunité à sa rivale de lui rendre la monnaie de sa pièce.

Marino a perdu la moitié des échanges qu’elle initiait, mais n’a remporté que 17 % des points lorsque Vondrousova était en possession des balles.

Dans un tableau principal, en 2023, la représentante de l’unifolié n’a pas encore réussi à remporter deux matchs consécutifs.

Vondrousova se frottera à sa compatriote Maria Bouzkova, 28e tête de série, au deuxième tour.

Fernandez progresse en double

Du côté du tableau de double, la jeune Québécoise Leylah Fernandez a réussi son entrée en compagnie de sa partenaire, l’Américaine Taylor Townsend.

Publicité

La paire nord-américaine est venue à bout des Taïwanaises Chan Hao-ching et Latisha Chan. Après 1 h 34 min au Indian Wells Tennis Garden, elles l’ont emporté en deux sets de 6-4 et 7-6 (5).

La deuxième manche a été chaudement disputée et les quatre athlètes ont été en mesure d’éviter les bris de service. Finalement, au bris d’égalité, Fernandez et Townsend ont profité de leur première balle de match pour mettre fin aux hostilités.

Au deuxième tour, elles pourraient croiser le fer avec les premières têtes de série, Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova.

Dans le tableau de simple, Fernandez, qui a profité d’un laissez-passer, est en attente du match entre les Américaines qualifiées Emma Navarro et Caty McNally.

«FAA» et «Shapo» aussi

Chez les hommes, les Canadiens Félix-Auger Aliassime et Denis Shapovalov ont aussi prolongé leur aventure en double.

Ils ont démontré qu’ils étaient fin prêts pour leur premier duel de simple en écartant le Danois Holger Rune et l’Américain Ben Shelton en deux manches de 6-1 et 6-3.

Les représentants de l’unifolié n’ont été rien de moins que dominants au premier set. Ils ont remporté les cinq derniers jeux de la manche, notamment grâce à leurs prouesses en possession des balles. Ils n’ont perdu aucun des 13 échanges qui ont suivi un premier service réussi.

Rune et Shelton ont fait du meilleur boulot par la suite, s’offrant même cinq balles de bris au deuxième set. Les Canadiens ont toutefois fermé la porte et ont ravi le service de leurs rivaux à deux reprises consécutives pour fermer les livres.

«Shapo» et «FAA» se mesureront à l’Autrichien Lucan Miedler et au Britannique Cameron Norrie en huitièmes de finale.

En simple, Auger-Aliassime affrontera l’Espagnol Pedro Martinez, 120e raquette mondiale, au deuxième tour. De son côté, Shapovalov en découdra avec le Français Ugo Humbert (77e).

Publicité
Publicité