Un premier bikini menstruel pour la marque montréalaise Soje
Kelly-Ann Neeley
L’entreprise montréalaise que l’on connaît déjà pour ses jolies culottes menstruelles lance un tout nouveau produit fort intéressant : le maillot menstruel.
Le bikini IBIZA est conçu et fabriqué à Montréal, tout comme le reste des produits de l’entreprise.
Un maillot menstruel, vraiment?
Oui, oui! Ne vous inquiétez pas, le bas de bikini n'a rien d'une couche d'adulte. En plus d'être hyper flatteur pour la silhouette, le bikini ne gonflera pas au contact de l'eau, ne sentira pas mauvais et ne prendra pas une journée complète à sécher.
Si vous êtes sceptique, commencez par adopter les culottes menstruelles et vous serez conquise par le concept en un rien de temps!
Une technologie écoresponsable
La technologie utilisée pour le maillot Soje se rapproche de celle déjà utilisée pour les culottes. Le bas du bikini est composé de trois couches : une doublure légère et respirante, une couche drainante qui maintient le flux et ne gonfle pas dans l’eau, puis une couche imperméable qui bloque le flux pour l’empêcher d’entrer en contact avec la couche externe. C’est tellement mince et subtil que personne ne pourra savoir que vous portez un maillot menstruel.
Non seulement le maillot IBIZA de Soje permet d’éviter l’utilisation de produits hygiéniques jetables, mais il est également fait localement à partir de tissu fabriqué avec du fil ECONYL®, un fil de nylon 100 % conçu à partir de déchets pré et post-consommation (filets de pêche, flocons de tapis, tulle rigide, etc.) ayant atteint la fin de leur cycle de vie. Les déchets sont récupérés et régénérés grâce à des processus de décomposition physico-chimique.
Le bikini IBIZA se vend 173$, c’est-à-dire 84$ pour le bas de bikini menstruel et 89$ pour le bandeau hyper flatteur qui maintient la poitrine sans l’écraser. Seules les tailles petite, médium et large sont disponibles.
Il est possible de se le procurer en ligne directement sur le site de Soje, ou chez certains détaillants.