Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une «pièce maîtresse» dans le plan des Canadiens

Partager

TVA Sports

2023-02-08T18:10:22Z
Partager

À moins d'un mois de la date limite des transactions dans la LNH, les rumeurs se font de plus en plus nombreuses.

Lors de son passage à l'émission «La Poche Bleue le midi», mercredi, Joël Bouchard a déclaré que le dossier prioritaire sur la table de Kent Hughes devrait être celui de Joel Edmundson. 

«Edmundson, je ne sais pas c'est quoi le plan, mais c'est la grosse pièce maîtresse pour les Canadiens. Ils pourraient peut-être aller chercher un premier choix et un jeune de talent, mais rentrer un joueur blessé, c'est un casse-tête pour une équipe. Dans ma tête, un gars comme Edmundson, avec un an de contrat que l'équipe peut ramasser une partie de la facture en l'échangeant l'an prochain, ça doit coûter la totale.»

Malgré le fait que le défenseur soit blessé, ce qui complique le travail de la direction des Canadiens, l'analyste estime qu'une transaction est toujours possible, mais à certaines conditions.

«S'il est blessé, les données peuvent changer. Tu vas y aller probablement avec un choix conditionnel. Un bon directeur général va se protéger. La chose qui joue pour Edmundson, c'est qu'il est allé en finale et qu'il a été très bon avec les Canadiens. Pour moi, c'est un défenseur qui est bon dans une bonne équipe, mais qui peut avoir de la difficulté dans une équipe qui a des difficultés.»

Dans le cas où Edmundson serait toujours à Montréal après la date limite, l'ancien pilote du Rocket croit que Kent Hughes pourra toujours se reprendre l'an prochain.

«Tu vas ravoir peut-être 75% ou 80% de la facture l'année prochaine. Il n'est pas joueur autonome à la fin de l'année et c'est un gars qui va toujours avoir une certaine valeur sur le marché. Ce sera surtout le cas à sa dernière année de contrat.»

Voyez le segment en question dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité