Une photo transportée à plus de 200 km par les tornades aux États-Unis
AFP
Une photo de famille, arrachée d'une maison frappée vendredi soir par les tornades aux États-Unis, a semble-t-il parcouru plus de 200 kilomètres, transportée par le vent, selon le récit qu'une Américaine a publié en ligne.
• À lire aussi: Un prisonnier profite de la tornade pour échapper à la justice
• À lire aussi: Les phénomènes météo extrêmes sont une «nouvelle norme», selon une responsable américaine
• À lire aussi: [EN IMAGES] Au moins 83 morts dans des tornades «historiques» aux États-Unis
En sortant samedi matin de son domicile situé dans la ville de New Albany, dans l'État de l'Indiana, Katie Posten a eu son regard attiré par ce petit cliché noir et blanc, venu se coller sur une vitre de sa voiture.
L'image, montrant une femme en robe à rayures tenant un enfant, et affichant à son verso «Gertie Swatzell et JD Swatzell, 1942», présente toutes les caractéristiques d'une photo de famille.
Mme Posten a alors eu l'idée de publier le cliché sur ses comptes Twitter et Facebook, dans l'espoir de retrouver ses propriétaires.
Son message, largement partagé par la communauté des internautes, lui a permis d'entrer en contact avec une famille de Dawson Springs, une ville de l'État du Kentucky en partie détruite par la force des tornades.
Un membre de cette famille, les Swatzell, a reconnu la photo et identifié les personnes qui figurent dessus. «Ouah. Penser qu'elle a voyagé si loin. Il s'agit des grands-parents de mon père», a écrit Cole Swatzell, sur Facebook.
Environ 210 kilomètres à vol d'oiseau séparent Dawson Springs et New Albany, deux communes situées dans deux États différents.
Katie Posten a fait part de son intention de restituer la photo à la famille Swatzell.