Une pétition du public apporte un changement d'invités ce soir à «Tout le monde en parle»
Arianne Lebreux-Ebacher
Une pétition du public a été lancée sur les réseaux sociaux hier, afin que l'émission Tout le monde en parle revoit son choix d'invités pour l'épisode de ce soir.
• À lire aussi: Au lendemain de la victoire de Trump, Kim Lévesque Lizotte adresse une touchante lettre à sa fille
Vendredi dernier, le talk-show Tout le monde en parle a dévoilé ses invitéTs de la semaine: Christine Beaulieu et Véronique Cloutier pour le film Le cyclone de Noël; l'ex-diplomate Louise Blais et le journaliste Alain Saulnier reviennent sur la victoire électorale de Donald Trump; Patrice L'Ecuyer; Claude Paquin, acquitté après 41 ans de deux meurtres qu'il n'a pas commis, et son avocate Julie Harinen; Mona de Grenoble, pour son spectacle de stand-up De la poudre aux yeux; le journaliste Simon Coutu et les influenceurs Julien Bournival et Joël McGuirk pour le documentaire Alphas.
Et c'est l'invitation lancée à ces deux derniers invités qui a fait réagir les internautes, notamment sur Instagram, déplorant que ces deux hommes, qui ont un discours masculiniste — le sujet du documentaire — aient une place à table à heure de grande écoute, particulièrement en cette semaine d'élection américaine.
La professionnelle en sexologie et créatrice de contenu Anne-Marie Ménard a donc lancé hier, en après-midi, une pétition afin que Guy A. Lepage et son équipe modifient la tablée. Sa requête a recueilli plus de 3500 signatures en deux heures.
Voilà qu'en début d'après-midi, le populaire rendez-vous du dimanche soir a apporté une modification à ses invités:
«MISE À JOUR: Ce soir, pour discuter du documentaire Alphas, le professeur de science politique et spécialiste des questions de féminisme et de masculinité, Francis Dupuis-Déri, remplace Joël McGuirk, co-animateur du Lucide podcast. Seront aussi présents le journaliste @simoncoutu et l’entrepreneur et influenceur Julien Bournival.»