Sortie de route sur l’A-40, à Vaudreuil-Dorion: un travailleur de la construction perd la vie; quatre autres blessés

Maxime Deland
Cinq travailleurs de la construction qui se rendaient sur un chantier en Montérégie ont été impliqués dans un grave accident de la route, mercredi matin, sur l’autoroute 40, à Vaudreuil-Dorion. L’un d’eux a malheureusement succombé à ses blessures.
Le quintette circulait sur l’autoroute 40 ouest à bord d’une minifourgonnette, lorsque le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison qui demeure indéterminée.

La minifourgonnette aurait fait des tonneaux avant de terminer sa course sur ses quatre roues, dans le terre-plein central.
Selon nos informations, l’un des passagers du véhicule aurait été éjecté de l’habitacle.
Le jeune homme de 19 ans était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des services d’urgence et des manœuvres de réanimation ont immédiatement été entamées.
Le décès de la victime a toutefois été constaté peu de temps après à l’hôpital.

Les quatre autres occupants du véhicule ont été transportés à l’hôpital pour faire soigner des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger.
Un enquêteur en scène de collision de la Sûreté du Québec a été dépêché sur les lieux du drame pour tenter d’établir la cause et les circonstances de l’embardée.
La voie de gauche en direction ouest était entravée après l’avenue Saint-Charles afin de permettre aux policiers de faire leur travail.
#A40 ouest (Félix-Leclerc) à Vaudreuil-Dorion, VG entravée après l'avenue Saint-Charles // sortie de route dans la bande centrale // VG libérée en direction est // les services d'urgence ont quitté les lieux // enquête policière en cours // remorquage à venir
— Québec 511 (@Qc511_Mtl) March 26, 2025