Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une nouvelle équipe et le pactole pour Justin Verlander

AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-05T17:44:52Z
Partager

Le lanceur Justin Verlander poursuivra sa carrière avec les Mets de New York, qui lui ont accordé un contrat de deux ans et de 86 millions $.

C’est ce qu’a rapporté lundi le réseau ESPN. Conséquemment, le droitier quittera les champions en titre de la Série mondiale, les Astros de Houston, après qui il évoluait depuis la saison 2017. Au sein de sa nouvelle organisation, il voudra bien remplacer Jacob deGrom, désormais la propriété des Rangers du Texas.

Verlander a renoncé à l’option prévue à son pacte avec les Astros le mois dernier, devenant ainsi joueur autonome. En 2022, il a conservé une fiche de 18-4 et une moyenne de points mérités de 1,75. Ayant touché 25 millions $ durant la dernière campagne, il a empoché son troisième trophée Cy-Young en carrière et obtenu le prix de l’auteur du retour de l’année dans la Ligue américaine après avoir raté le calendrier 2021 en raison d’une blessure qui a mené à une opération de type Tommy John.

L’ancien des Tigers de Detroit a gagné la Série mondiale avec Houston à deux reprises.

Beaucoup d’argent en peu de temps pour Clayton Kershaw

Les Dodgers de Los Angeles ont confirmé lundi le retour en 2023 du lanceur Clayton Kershaw, qui touchera 20 millions $ la saison prochaine.

Le mois dernier, le site MLB.com a rapporté que les deux parties s’étaient entendues sur les clauses d’une nouvelle entente après que l’organisation californienne eut décidé de ne pas soumettre d’offre qualificative à l’artilleur de 34 ans. Kershaw a eu le loisir de déterminer l’endroit où il évoluera, mais il a choisi de demeurer dans la Ville des anges.

Le gaucher a manqué environ deux mois d’activités en 2022 à cause de problèmes dorsaux. Il a conservé une fiche de 12-3 et une moyenne de points mérités de 2,28. Le triple récipiendaire du trophée Cy-Young a aidé les siens à terminer au sommet de la section Ouest de la Ligue nationale de baseball, tout en étant invité à la classique des étoiles pour la neuvième fois de sa carrière. Depuis ses débuts à Los Angeles en 2008, il a maintenu un dossier de 197-87.

Publicité
Publicité