«Les premières impressions»: une nouveauté mettant en vedette Nicole Kidman et Hugh Grant
Malik Cocherel
Avec Les premières impressions, Nicole Kidman revient au petit écran dans la peau d’une femme qui découvre que son mari dévoué lui cachait bien des choses.
• À lire aussi: TV Hebdo visite le plateau de «Bijoux de famille»
Après Petits secrets, grands mensonges, le scénariste David E. Kelley nous présente sa nouvelle minisérie, adaptée du roman à succès Les premières impressions, de Jean Hanff Korelitz, paru en 2014. Rebaptisé The Undoing pour les besoins du petit écran, ce thriller psychologique promet de nous tenir en haleine durant six épisodes, grâce à une intrigue mystérieuse à souhait et à une distribution cinq étoiles. Grace Fraser est une thérapeute conjugale renommée. Épanouie professionnellement et très investie dans le travail qu’elle effectue auprès de ses patients, elle s’apprête à publier un essai intitulé Vous auriez dû le savoir, dans lequel elle recommande aux femmes de toujours se fier à leurs premières impressions lors d’une rencontre pour s’éviter d’éventuelles souffrances.
• À lire aussi: Rencontre avec Sam Trammell, de «Transgressions»
Un époux modèle suspecté de meurtre
La thérapeute s’est laissé guider par son intuition quand elle a rencontré son époux, Jonathan, avec qui elle a eu un fils, Henry, maintenant âgé de 12 ans. Mariée à un homme brillant et dévoué, mère d’un garçon précoce et studieux, Grace mène l’existence dont elle a toujours rêvé. Malheureusement pour elle, son petit monde s’écroule quand une mère de famille de la prestigieuse école new-yorkaise que fréquente son fils est brutalement assassinée. Le jour du drame, le mari de Grace prend mystérieusement la fuite, sans donner d’explications. L’agent du FBI Joe Mendoza se saisit de l’enquête, et Jonathan Fraser devient le suspect numéro un.
Cela a de quoi ébranler Grace au plus profond de ses convictions, car la thérapeute ne tarde pas à découvrir que l’homme qui partageait sa vie depuis des années n’était pas celui qu’il semblait être. S’est-elle laissée trahir par sa propre intuition? Prise dans la tempête, Grace doit composer avec les secrets de son mari. Elle peut heureusement compter sur le soutien de son père, Franklin Renner, financier à la retraite et grand-père aimant qui est prêt à tout pour protéger sa fille et son petit-fils dans ce moment difficile.
Des rebondissements à gogo
Après avoir travaillé avec David E. Kelley dans Petits secrets, grands mensonges, où il était déjà question de meurtre et de faux semblants, Nicole Kidman s’est volontiers laissé embarquer dans ce nouveau mystère captivant. «Il y a énormément de rebondissements dans cette histoire, où les apparences sont souvent trompeuses», a confié l’actrice au magazine Entertainment Weekly, sans trop en dire sur les multiples dessous de l’intrigue.
• À lire aussi: 10 personnages télé avec qui vous voudriez être confinés
Une chose est sûre: avec David E. Kelley à la scénarisation et le couple-vedette formé par Nicole Kidman et Hugh Grant, la série Les premières impressions s’annonce aussi passionnante à suivre que Petits secrets, grands mensonges, d’autant plus que les six épisodes ont été réalisés par Susanne Bier, connue pour avoir dirigé Sandra Bullock dans le thriller postapocalyptique de Netflix Froid aux yeux, qui a connu un énorme succès en 2018.
• À lire aussi: 5 personnages télé que vous avez adoré détester
UNE AFFAIRE DE PERRUQUES
Dans Les premières impressions, Nicole Kidman arbore une flamboyante chevelure d’un roux éclatant, loin du blond vénitien auquel elle nous a habitués. L’actrice de 53 ans a eu recours à une perruque pour les besoins de la série, et ce n’est pas la première fois qu’elle utilise un postiche à l’écran. Sur les réseaux sociaux, certains internautes se sont amusés à répertorier toutes ses apparitions selon les perruques qu’elle a utilisées, de Moulin Rouge! à Scandale, en passant par Petits secrets, grands mensonges. Toutefois, l’actrice n’aime pas trop parler de ses nombreuses transformations capillaires. Quand une journaliste de l’émission de radio The Kyle and Jackie O Show a osé lui demander quelle était sa perruque préférée, Nicole Kidman s’est montrée plutôt agacée: «C’est comme demander quel personnage on préfère ou si on a un enfant préféré. Il est impossible de répondre à cette question», a-t-elle rétorqué sèchement.
LES PREMIÈRES IMPRESSIONS, JEUDI 21 H, SUPER ÉCRAN, DÈS LE 29 OCTOBRE