Une nouvelle chance pour Alexander Nylander
Agence QMI
L’attaquant Alexander Nylander aura une autre occasion de repartir à zéro, lui qui a été acquis des Blackhawks de Chicago par les Penguins de Pittsburgh, mercredi.
En retour, la formation de la Pennsylvanie envoie à celle de l’Illinois l’attaquant Sam Lafferty, a annoncé cette première.
- À lire aussi: Chantal Machabée, une approche différente
- À lire aussi: Le CH impliqué dans une énorme poursuite
Choix de première ronde (8e au total) des Sabres de Buffalo en 2016, le frère de William Nylander, avec les Maple Leafs de Toronto, n’a jamais répondu aux attentes placées en un joueur sélectionné aussi hâtivement au repêchage.
Il n’avait joué que 19 matchs dans la Ligue nationale avec les Sabres, amassant six points, avant d’être échangé aux Blackhawks. À sa première saison complète avec ces derniers, il avait amassé 26 points en 65 matchs, mais n’avait pas été en mesure de percer la formation en 2021-2022.
Dans la Ligue américaine, avec les IceHogs de Rockford, il a noirci la feuille de pointage 12 fois en 23 duels.
Quant à lui, Lafferty a réussi à se tailler une place comme joueur de soutien dans l’alignement des Penguins, qui l’avait repêché en quatrième ronde (113e au total) en 2014, au courant des trois dernières saisons. Il a récolté 21 points en 94 matchs dans la Ligue nationale.