Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Une nouvelle avocate débarquera au cabinet Lapointe-Macdonald dans Indéfendable

Partager

Annie Hogue

2024-07-25T09:00:00Z
Partager

La nouvelle saison d’Indéfendable commence par un premier affrontement entre Léo et Marie-Anne, maintenant procureure de la Couronne. Ce procès leur fera vivre des émotions fortes à tous les deux. La mort d’Inès et de Legrand ne peut rester impunie, et on travaille fort à trouver le ou les coupables. Au cabinet, chacun se relève doucement et difficilement...

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé révèle ce qui attend son personnage dans la prochaine saison d’Indéfendable

• À lire aussi: Sébastien Delorme partage une photo de son personnage sur le tournage d'Indéfendable

C'est une finale explosive, dans tous les sens du terme, à laquelle nous avons eu droit dans Indéfendable. Les images de la voiture qui explose avec, à son bord, Inès Saïd (Nour Belkhiria) et Frédéric Legrand (Martin-David Peters) restent gravées dans la tête des personnages qui étaient à proximité... et celle des téléspectateurs. Une enquête est ouverte, et des arrestations viendront au début de la saison. Izabel Chevrier, productrice de la série, prévient: «Le retour sera douloureux pour plusieurs. Tout le monde était très attaché à Inès, les téléspectateurs aussi. Il faudra apprendre à vivre avec le deuil...»

MACDONALD CONTRE DESJARDINS
L’autre élément choc de la finale concerne l’annonce de Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé). Elle qui venait à peine d’être nommée associée a choisi de quitter le cabinet pour passer du côté des procureurs de la Couronne. Avocate de talent, elle n’a pas attendu longtemps avant d’obtenir son premier dossier, celui d’un homme qui a tué sa femme. Celui-ci est défendu par Léo (Sébastien Delorme). Les deux amis qui ont travaillé ensemble à préparer les procès et à défendre des clients se retrouvent donc dans un premier face-à-face qui promet d’être riche en émotions fortes.

Publicité

• À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé et Magalie Lépine-Blondeau ont profité d'un week-end au bord de l'eau

UNE AMITIÉ TRAHIE
À la suite des événements de la finale d’hiver, pour chacun des avocats, les émotions se bousculent. Il y a le sentiment de perte, de tristesse et d’incompréhension, mais du côté de Léo s’ajoute aussi la colère. «Pour Léo, le geste de Marie-Anne est une trahison. Elle a trahi le contrat d’associés qu’ils ont signé, mais pire encore, leur amitié, en le mettant devant le fait accompli et sans prendre la peine de s’expliquer. Léo ne l’accepte tout simplement pas et il en fait une affaire très personnelle. Ce premier procès à mener l’un contre l’autre, c’est pour lui une déclaration de guerre», indique Izabel Chevrier. On rappelle que la cause dont on parle ici est celle d’un grand chef québécois, très connu du public, qu’on accuse d’avoir tué sa femme, laquelle était aussi son associée. Léo voudra arriver en cour plus préparé que jamais, car il est hors de question pour lui de perdre la face devant son ancienne associée.
Il verra que Marie-Anne est toujours aussi combative et déterminée à gagner le procès.

• À lire aussi: Hubert Proulx explique ce que son rôle dans Indéfendable a changé dans sa carrière

LES BOUCHÉES DOUBLES
Léo a l’impression en début de saison d’être dans un tourbillon dont il n’arrive plus à se sortir. Sara (Catherine Renaud) sera là pour l’aider à traverser les épreuves. Le couple aura droit à de beaux moments avant qu’un événement violent ne vienne le frapper de plein fouet. Au travail, Léo peut compter sur Kim (Julie Trépanier) qui n’a aucun problème à mettre les bouchées doubles et à prendre plus de dossiers le temps que la situation se calme. De son côté, Me Lapointe (Michel Laperrière), qu’on sait atteint d’un cancer du côlon, devra subir une opération et suivre des traitements de radiothérapie. Mais sa carrière est loin d’être finie.

Publicité

• À lire aussi: Nour Belkhiria a des aspirations de faire carrière en Europe

LES AUTRES CAUSES
La nouvelle saison nous permettra de revoir en action les juges, les avocats-criminalistes tels Me Boileau (Peter Miller) et les procureurs, dont font partie Me Janson (Éric Paulhus) et Me Biron (Marie-Laurence Lévesque). Les enquêteurs auront aussi beaucoup de travail. Trouver le responsable de l’explosion de la voiture de Legrand les occupera au début de la saison. Ils seront aussi sollicités lors d’un cas d’empoisonnement, d’une prise d’otage avec voies de fait, de trafic de drogue, d’un incendie criminel, d’un jeu de roulette russe qui tourne mal et de la découverte d’un cadavre dans une voiture. Le procès de Romane Blais (Catherine St-Laurent) a bifurqué dans une direction imprévue à la fin de la saison 2. La jeune femme sera de retour dans l’actualité puisque nous ne sommes pas encore allés au bout de son histoire...

• À lire aussi: Ces deux acteurs d'Indéfendable reviennent sur la scène finale

DU RENFORT!
Le travail n’a jamais manqué au cabinet Lapointe-Macdonald, et ce sera le cas encore cet automne. «Au cours de la saison, on accueillera de nouveaux stagiaires et une nouvelle avocate. Il s’agit d’une grande criminaliste qui ne travaille que sur des causes liées au crime organisé. Elle viendra louer un bureau au cabinet, mais il est cependant trop tôt pour donner plus de détails...» souligne Izabel Chevrier.

• À lire aussi: Nathalie Madore a eu le cœur brisé en apprenant la finale d'Indéfendable

Indéfendable reviendra dès le 9 septembre, du lundi au jeudi à 19h, à TVA.

À VOIR AUSSI: Anne-Élisabeth Bossé répond à notre quiz 7jours.ca

Publicité
Publicité