Une nouvelle approche signée Martin St-Louis
TVA Sports
Martin St-Louis n’a pas réinventé le bouton à quatre trous depuis son arrivée à la barre des Canadiens de Montréal. Cependant, l’adage; on joue comme on pratique prend tout son sens depuis l’embauche du nouveau pilote, estime Renaud Lavoie.
L’informateur a noté un changement signé Martin St-Louis qui favorise l’esprit de compétition lors des séances d’entraînement du Tricolore.
- À lire aussi: La promesse de Mélodie Daoust au médecin de l'équipe canadienne
- À lire aussi: «Gros» joueur autonome avec le CH: «le mot se passe très vite à travers la LNH»
«C’est la deuxième fois que les joueurs débutent une pratique de la sorte. Les troupiers disputent une compétition de trois contre trois, soit les blancs contre les rouges. Les perdants doivent faire un tour de glace à la fin de l’exercice», a-t-il expliqué de passage à l’émission JiC.
Bien qu’il ne s’agit que d’un exercice, l’impact de cette nouvelle approche est perceptible, toujours selon Renaud Lavoie.
«Martin s’assure que le niveau de compétition est au rendez-vous. Lorsque le niveau de compétition est présent, les joueurs s’amusent. C’est une approche différente et qui motive beaucoup les joueurs du CH jusqu’à présent.»
Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.