Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Une nouveauté télé comique mettant en vedette The Rock

JEUDI 24 FÉVRIER, 19 H 30, PRISE 2

Photo : NBC / 2020 NBCUniversal
Partager

Isabelle Rioux

2022-02-23T15:00:00Z
Partager

Nous sommes en 2032. Aux États-Unis, la campagne en vue des élections présidentielles a démarré. Parmi les candidats, un visage se démarque: celui de Dwayne Johnson, alias The Rock. Comment cet acteur populaire en est-il venu à briguer le poste le plus prestigieux du pays? C’est ce qu’on découvre dans la sympathique comédie Le jeune Rock, inspirée de sa vie.

Photo : NBC / 2021 NBCUniversal
Photo : NBC / 2021 NBCUniversal


• À lire aussi: Dwayne Johnson est passé de la tragédie au triomphe

• À lire aussi: Dwayne Johnson rejette l’invitation de Vin Diesel de rejoindre la suite de «Fast and Furious»

Parce que Dwayne Johnson est riche et célèbre, ses adversaires politiques lui reprochent d’être déconnecté de la réalité. C’est pourquoi il accorde une entrevue à l’humoriste, acteur et scénariste Randall Park, à qui il promet de dévoiler des pans de son passé qu’il n’a jamais racontés à personne. Il prouvera ainsi qu’il n’est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche. En effet, l’homme est issu d’une famille de lutteurs, tous plus farfelus les uns que les autres.      

Photo : NBC / 2021 NBCUniversal
Photo : NBC / 2021 NBCUniversal


• À lire aussi: Dwayne Johnson veut être le prochain James Bond

L’être et le paraître
Les confidences de Dwayne Johnson sont entrecoupées d’une série de flashbacks qui illustrent ses propos. Ainsi, on le voit, petit garçon, aux côtés de sa mère et de son père, Rocky Johnson, son idole. Il est tout fier de l’applaudir sur le ring et d’être à ses côtés lorsque l’athlète quitte l’aréna, vêtu d’un costume flamboyant, et s’engouffre dans sa belle automobile. 

Publicité

Un jour, l’enfant demande à son père pourquoi la famille possède une grosse voiture, mais habite une petite maison. Rocky lui répond que ses fans ne le suivent pas jusque chez lui et que l’important pour lui est de se montrer sous son meilleur jour lorsqu’il est en public — de faire illusion. Ce trait de caractère est d’ailleurs généralisé dans la famille: «Tout le monde autour de moi donnait l’illusion», se remémore l’acteur. 

Le jeune Dwayne est déterminé, lui aussi, à «donner l’illusion». À 15 ans, il vole des vêtements dans les magasins chics afin de se faire passer pour riche et de séduire la plus belle fille de l’école. Lorsque son meilleur ami lui fait remarquer qu’il a beau être bien habillé, il trahit sa condition sociale en prenant l’autobus, l’adolescent décide de se procurer une voiture. Comme il n’a que 103 $ en poche, il se retrouve au volant d’un tacot bruyant et poussif... mais qui changera sa vie. 

Photo : NBC / 2021 NBCUniversal
Photo : NBC / 2021 NBCUniversal


• À lire aussi: Dwayne Johnson se met au hip-hop

Dans la bonne direction
En effet, grâce à sa vieille bagnole, Dwayne fait la connaissance d’un itinérant nommé Waffle. Malgré son apparence peu engageante, l’homme est plein de sagesse. À l’adolescent, qui utilise sa voiture pour se rendre à un party où on consomme de l’alcool, il souligne: «La seule chose vraiment importante, c’est ta famille, ton intégrité et congeler tes ovules si t’es une fille.» Il exprime ensuite le regret de ne pas s’être mieux occupé des gens qui comptaient pour lui. 

Publicité

Ces paroles secouent Dwayne, qui quitte la fête pour aller chercher sa mère au travail — en l’absence de Rocky, soi-disant parti à un congrès de lutteurs, elle doit se déplacer en autobus. Il lui promet qu’il s’occupera mieux d’elle désormais et que, plus tard, il lui offrira une Cadillac rouge, sa couleur préférée.      

Bien que sorti de la délinquance, le jeune homme reste persuadé de l’importance de l’illusion dans sa vie. Elle a toujours fait partie de lui, et c’est à l’université qu’il apprendra à en tirer vraiment parti. 

Recruté par l’équipe de football de l’établissement, Dwayne impressionne ses coéquipiers par ses prouesses sportives. C’est durant cette période qu’il comprend l’image qu’il cherche à projeter: lui-même, à 110 %. Le désir de donner cette illusion ne le quittera plus. Et pour cela, il peut remercier son père qui, à sa manière, l’a poussé à se dépasser.

À VOIR AUSSI: Dwayne Johnson veut être le prochain James Bond 

À VOIR AUSSI: 18 stars hollywoodiennes qui possèdent un resto 

Publicité
Publicité