Une myocardite pour Alphonso Davies
Agence QMI
Le joueur de soccer Alphonso Davies manquera quelques semaines de jeu en raison d’une myocardite légère apparue après une infection au coronavirus, ce qui compliquera la tâche du Canada aux qualifications de la CONCACAF de la Coupe du monde de soccer.
L’entraîneur-chef du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, a confirmé la nouvelle vendredi. Davies avait été déclaré positif à la COVID-19 le 5 janvier, au cœur d’une éclosion de cas au sein de la formation de la Bundesliga allemande. La semaine dernière, il était mentionné que Davies se portait bien et demeurait en confinement à la maison. Or, son état de santé devra s’améliorer.
«À l'examen de suivi que nous effectuons avec chaque joueur ayant eu la COVID-19, nous avons détecté des signes de myocardite légère, c'est-à-dire une inflammation du muscle cardiaque. Il a arrêté de s'entraîner pour le moment, il ne sera donc pas disponible pour nous dans les prochaines semaines», a affirmé Nagelsmann, tel que rapporté par le quotidien «L’Équipe».
Tel que confirmé par Canada Soccer en après-midi, l’international canadien ratera ainsi les duels du Canada face au Honduras, aux États-Unis et au Salvador, prévus dans l’ordre les 27 et 30 janvier, ainsi que le 2 février. La formation nationale domine le classement du groupe final de qualification de la CONCACAF avec une fiche de 4-0-4.