Une mascotte accusée d'avoir rudoyé un jeune de 9 ans blâme l’enfant

Agence QMI
Le comportement d’une mascotte fait scandale de l’autre côté de la planète.
Pendant un affrontement de la National Rugby League (NRL), une ligue de l’Australie et de la Nouvelle-Zélande, Reggie le Lapin [NDLR : Reggie Rabbit] s’en est pris à un enfant de 9 ans.
Le garçon prénommé Benji, qui portait un gilet de l’équipe adverse, espérait recevoir un «high-five» de la part de la mascotte des Rabbitohs de South Sydney.
Reggie Rabbit a plutôt choisi de pousser le jeune près de son visage, ce qui a fait trébucher Benji en arrière.
Charlie Gallico, l'homme à l'intérieur du costume, s'est exprimé sur l'incident pour la première fois lundi, expliquant qu'il avait été chahuté par un groupe de garçons tout au long du match.
«Il m'a attrapé, il n'est pas venu pour un high-five... non», a déclaré Gallico à Nine News.
«C'est mon club, je l'aime et ce travail compte beaucoup pour moi», a ajouté l’homme de 81 ans.
«Je suis désolé si j'ai fait quelque chose de mal.»
Reggie the Rabbit has come out with his version of events to @danielsutton10 today after video went viral yesterday of an alleged shove to a 9 year old spectator. pic.twitter.com/5HSmWwRDdx
— The League Scene (@LeagueScenePod) March 24, 2025
La mère de l’enfant a quant à elle raconté la version de son fils au news.com.
«Il était avec ses copains alignés là et ils ont vu Reggie Rabbit s'approcher», a expliqué la dame.
«Benji a tendu la main, comme on le voit dans la vidéo, et il a essayé d'avoir un high-five, mais il a été repoussé à la place.»
«Il s'est ensuite fait réprimander par un agent de sécurité pour s'être trop approché ou pour l'avoir touché.»
Le premier ministre s’en mêle
Cette affaire fait tellement de vagues que le premier ministre de l’Australie, Anthony Albanese a décidé de venir à la défense de Reggie Rabbit.
«Je connais bien Charlie. C’est la mascotte de South Sydney. Il enfile ce costume très chaud de Reggie chaque semaine. Il a 81 ans. C’est un tout petit homme», a déclaré le politicien.
«Il n’aurait certainement blessé personne intentionnellement. Le jeune garçon a évidemment été choqué par cet incident. J’ai de la peine pour lui aussi. La bonne nouvelle, c’est que Charlie, ce merveilleux homme âgé et gentil, rencontrera ce jeune garçon et sa maman demain pour s’excuser.»
Charlie Gallico personnifie Reggie Rabbit depuis 2002.