Une pénible fin de série pour les Blue Jays
Agence QMI
Après avoir remporté les deux premiers duels de leur série contre les Rays de Tampa Bay, les Blue Jays de Toronto ont baissé pavillon lors des trois suivants. Ils ont perdu 7 à 3 devant leurs partisans au Rogers Centre, dimanche.
Les Jays ont peiné à démystifier le lanceur partant Shane Baz (1-1). Il n’a alloué qu’un point mérité sur sept coups sûrs en six manches d’action, inscrivant sept retraits sur des prises au passage.
- À lire aussi: Un entraîneur des Blue Jays en deuil
- À lire aussi: Les Yankees sans pitié pour les Guardians
Seul Vladimir Guerrero fils a été en mesure de produire un point aux dépens de Baz. Son simple en troisième manche a permis à George Springer de croiser le marbre. Guerrero a aussi envoyé une offrande de Shawn Armstrong en lieu sûr en fin de rencontre pour réduire l'écart, mais Jason Adam a signé son troisième sauvetage de la saison pour mettre un terme aux hostilités.
George Stripling (4-3) s’est fait quelque peu malmener, lui qui a occupé le monticule pendant quatre manches et deux tiers. Une erreur défensive est à l’origine du premier point du match des Rays, mais Stripling a ensuite accordé un simple productif à Yandy Diaz et un coup de circuit de deux points à Ramirez.
La contre-performance de son successeur Trent Thornton a toutefois sorti les Jays du match. Il a permis coup sur coup des longues balles à Ji-Man Choi et Randy Arozarena, creusant l’avance des Rays à six points.
Les Blue Jays seront heureux de croiser le fer avec un adversaire différent dès lundi. Ils seront en visite à Oakland pour une série de trois rencontres contre les Athletics.
Jeremy Pena joue les héros à Houston
Au Minute Maid Park, l’arrêt-court Jeremy Pena a cogné un circuit victorieux en neuvième manche pour propulser les Astros de Houston vers une victoire de 4 à 2 face aux Angels de Los Angeles.
Alors que le match se dirigeait vraisemblablement vers une manche supplémentaire, Pena a expédié une offrande de Ryan Tepera (1-2) à l’extérieur des limites du terrain. Le stade des Astros était en liesse alors que Pena et Jose Altuve ont fait le tour des sentiers.
Il s’agissait par ailleurs du deuxième circuit du match de Pena et de son 11e de la saison.
Le releveur Ryan Pressly (2-2) a signé la victoire grâce à une neuvième manche parfaite, où il a passé ses trois opposants dans la mitaine. Le partant Framber Valdez avait donné toutes les chances à son équipe de l’emporter en réussissant pas moins de 13 retraits sur des prises en six manches, allouant deux points mérités et trois coups sûrs.
Luis Renfigo (circuit) et Shohei Ohtani (simple productif) ont inscrit les Angels au tableau.