Une jolie remontée des Lions
Agence QMI
Bien que dominés par les Everblades de la Floride pendant la majeure partie du match, les Lions de Trois-Rivières n’ont jamais abandonné et sont revenus de l’arrière pour l’emporter 5 à 4, mercredi à l’Hertz Arena, à Estero.
Il s’agissait d’une lourde commande pour les hommes d’Éric Bélanger, qui se mesuraient aux détenteurs du premier dans la section Sud de l’ECHL. Les Everblades ont montré qu’ils étaient à prendre au sérieux en inscrivant quatre buts de suite.
- À lire aussi: Les Lions savourent le dessert à Trois-Rivières
- À lire aussi: Le Rocket sèchement battu à domicile
Justin Ducharme avait ouvert le pointage pour les Lions en tout début de rencontre, mais la réplique des Everblades n’a pas pris une minute à s’organiser. Kody McDonald a inscrit son premier but dans l’uniforme des représentants de la Floride pour créer l’égalité.
En deuxième période, le club affilié aux Predators de Nashville a marqué à trois reprises, dont deux fois en 10 secondes. Xavier Bouchard, Robert Carpenter et Alex Aleardi ont tous déjoué Philippe Desrosiers.
Cédric Desruisseaux a réduit l’écart à deux buts avant la fin du second engagement. Au retour de la pause, les Lions ont limité les Everblades à seulement sept tirs, marquant quant à eux trois fois sur 10 lancers, gracieuseté d’Olivier Galipeau, Shawn St-Amant et Alexis D’Aoust.
L’attaquant trifluvien s’est chargé du filet vainqueur alors qu’il ne restait que 2 min 39 s à compléter au temps régulier. Sur une descente à trois contre deux, D’Aoust a accepté la remise de Galipeau pour battre le gardien d’un bon tir des poignets.
Trois-Rivières enregistre un quatrième gain consécutif et disputera ses deux prochains matchs face à la même équipe, jeudi et samedi.