La fillette blessée à Val Saint-Côme est décédée
Agence QMI
Une fillette de 6 ans a succombé à ses blessures après un accident survenu dimanche matin à la station touristique de ski de Val Saint-Côme, dans Lanaudière.
L’accident s’est produit vers 9 h 30 lorsque la jeune skieuse a été blessée durant son ascension dans une remontée mécanique de type T-bar.
La victime a été transportée en centre hospitalier où elle a succombé à ses blessures au courant de la soirée, a indiqué une porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
La station de ski avait auparavant publié un message sur l’accident, mais sans s’étaler sur les circonstances entourant l’événement.
- Écoutez la chronique faits divers de Maxime Deland, journaliste à l’Agence QMI au micro de Benoit Dutrizac sur QUB radio :
Tôt lundi matin, le président-directeur général de la station de ski, François Gagnon, a déclaré que «la grande famille de Val Saint-Côme est profondément attristée par un accident tragique survenu dans la journée de dimanche à la montagne. [...] Il va sans dire que toutes nos pensées accompagnent la famille et les amis», a-t-il écrit dans un communiqué, en précisant que des mesures de soutien ont été mises à la disposition des membres de l’équipe.
Des enquêteurs de la SQ et le service de l’identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux afin de faire la lumière sur les circonstances entourant ce drame.