Une imprimante géante pour combattre la crise du logement

Agence QMI
Une entreprise ontarienne tente de combattre la pénurie de logements abordables dans la province et compte sur une imprimante 3D comme solution, a rapporté Global News.
«C’est une première étape pour commencer à éliminer les déchets de nos processus de construction actuels», a indiqué au média Hugh Roberts, cofondateur de l’entreprise Nidus 3D.
L’imprimante pourrait mener à une véritable révolution dans le monde de la construction, alors qu’elle pourrait aider à construire certaines structures en moins de la moitié du temps, selon l’entreprise.
«Nous nous attendons à ce que cette forme de construction gagne rapidement du terrain au Canada et dans le monde entier», a fait valoir M. Roberts.
Si plusieurs craignent ce type d’automatisation, l’opérateur de l’imprimante a assuré que des travailleurs qualifiés sont toujours nécessaires.
«Nous devons encore travailler avec toutes sortes de métiers, des charpentiers, des électriciens, des plombiers; nous devons encore faire passer tous les autres métiers dans nos bâtiments. Je pense que nous accélérons la construction, je ne pense pas que nous supprimions des emplois», a souligné Chris Marin.
Et le prochain projet de la compagnie devrait être encore plus novateur, puisqu’elle prévoit d’imprimer un sous-sol en 3D.
«Il s’agit d’un projet de trois étages et de plusieurs unités pour créer davantage de logements dans la ville de Kingston», a précisé l’autre cofondateur de l’entreprise, Ian Arthur.