Une idée des Blues qui a du chien
Agence QMI
Les adversaires des Blues de St. Louis seront un peu moins malheureux de visiter le banc des punitions au Enterprise Center, puisque chaque présence au cachot d’un joueur de l’équipe visiteuse signifiera un don de 100 $ vers des fondations de chiens d’assistance.
- À LIRE AUSSI: Carey Price touché par l'affection de la foule
- À LIRE AUSSI: Mauvaise nouvelle pour Mike Matheson et le CH
L’organisation du Missouri a poussé à fond le concept du «doghouse» - littéralement «la niche» -, l’un des surnoms donnés au banc des pénalités en anglais. L’équipe a annoncé un partenariat avec l’entreprise de nourriture pour animaux Purina, qui donnera à la cause un montant maximal de 15 000 $ à des compagnies locales.
«Durant le déroulement d’un match de hockey, il y a des moments où les joueurs deviennent trop excités ou jouent trop agressivement, et ils ont besoin de faire une pause. À Purina, les deux pierres d’assise du renforcement positif sont de rediriger les comportements inappropriés et de terminer sur une note positive», a expliqué jeudi par voie de communiqué par vice-présidente de l’image de marque chez Purina, Christina Lawrence.
L’argent amassé sera ainsi utilisé pour entraîner les chiens à aider les humains dans des tâches ou tout simplement à leur amener le réconfort nécessaire.
Un bon ambassadeur
Les Blues n’auront pas à chercher très loin pour trouver l’ambassadeur parfait pour ce nouveau partenariat. Barclay, le compagnon à quatre pattes officiel de l’équipe, jouera un rôle-clé. Le chien fourni par la compagnie de St. Louis Duo Dogs a été le premier à se joindre à temps plein à une équipe sportive professionnelle, en mars 2021.
Barclay est arrivé dans la famille des Blues en 2018 lorsqu’il n’était qu’un chiot. Trois ans plus tard, il s’est de nouveau joint au groupe afin d’accompagner les joueurs dans leurs diverses activités hors-glace, notamment des visites d’hôpitaux. Il est aussi présent aux matchs pour aider à calmer des enfants ou des adultes atteints d’autisme ainsi que d’anciens militaires qui ont de la difficulté à composer avec le bruit et les lumières au Entreprise Center.
Au-delà de la cause, ce partenariat permettra de conseiller les propriétaires sur les comportements à montrer en présence de leurs animaux de compagnie. Les Blues lanceront également le Blue Note Pets Club, un système de souscription donnant accès à des privilèges pour les animaux, dont un accès exclusif aux experts de Purina.
«La Purina Doghouse représente une opportunité unique de soumettre aux amateurs des trucs pour les aider avec leurs animaux de compagnie à la maison. Nous travaillons afin de rendre le pouvoir de positivité des animaux encore plus accessible aux membres de la communauté qui en ont le plus besoin», a conclu Christina Lawrence.