Une grosse erreur d’inattention lors du match des Astros
Agence QMI
L’arbitre Jim Wolf doit croire aux deuxièmes, voire quatrièmes chances, puisqu’il n’a pas retiré le cogneur des Astros de Houston Yordan Alvarez après qu’il eut encaissé trois prises en troisième manche du duel de mercredi impliquant aussi les Red Sox de Boston.
Il faut dire que bizarrement, aucun joueur, gérant ou arbitre n’a remarqué cette erreur d’inattention. Pourtant, il est clair en observant la reprise qu’Alvarez a bel et bien étiré sa présence au bâton avant de se faire retirer sur un roulant.
- À lire aussi: Une victoire pour Jason Di Tullio
- À lire aussi: San Diego n'en a que pour Juan Soto
L’artilleur des Red Sox Rich Hill a lancé une balle pour amorcer son duel face au frappeur cubain. Il a ensuite réussi une première prise en vertu d’une balle courbe, puis a vu Alvarez frapper une fausse balle pour porter le compte à deux prises. Un lancer à changement de vitesse aurait dû renvoyer le joueur des Astros à l’abri, mais personne n’a réagi lorsqu’il est resté en place pour tenter une cinquième frappe.
Cet incident n’a vraisemblablement eu aucune conséquence sur le résultat du match, remporté 6 à 1 par l’équipe texane. Alvarez compte toutefois 30 coups de circuit et 72 points produits cette saison, et aurait certainement pu creuser davantage l’avance de 4 à 0 dont bénéficiaient les siens à ce moment de la rencontre.
Yordan Alvarez got four strikes in an at-bat and simply nobody noticed? pic.twitter.com/w1Rt2HeLeH
— Jomboy Media (@JomboyMedia) August 3, 2022