Quarantaine à l’hôtel : «c’est une grave injustice pour les snowbirds vaccinés»
TVA Nouvelles
Des snowbirds qui ont déjà reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19 demandent de pouvoir faire leur quarantaine à la maison plutôt qu’à l’hôtel lors de leur retour au Québec par avion.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
«Un snowbird vacciné ne devrait pas aller à l’hôtel. Nous, on ne demande pas une dérogation. Ce qu’on demande c’est d’avoir le même traitement que les gens qui passent la frontière terrestre», soutient Christine Fontaine en entrevue à Denis Lévesque.
Afin d’éviter de devoir se mettre en isolement à l’hôtel à leur retour en sol québécois, Christine Fontaine et son conjoint ont pris l’avion de la Floride jusqu’à Plattsburgh, dans l’État de New York, puis ont pris un taxi qui les a menés à la frontière.
Ils ont traversé les douanes à pied avant de rejoindre leur voiture que des amis avaient apportée dans un stationnement tout près.
«Ce n’est pas transgresser la loi, c’est permis par la loi, donc il y a beaucoup de gens qui font ça», assure Mme Fontaine qui est maintenant en quarantaine à sa résidence.
Elle soutient que les snowbirds ne souhaitent pas se soustraire aux règles sanitaires en demandant de faire la quarantaine à la maison plutôt qu’à l’hôtel.
«Bien au contraire, c’était de dire, écoutez on habite dans nos résidences, on est doublement vaccinés, ce qu’on veut, c’est aller faire la quarantaine à la maison en toute sécurité dans nos choses à nous sans être obligés d’aller à l’hôtel», dit-elle.
«C’est une grave injustice qui est causée aux snowbirds qui arrivent en avion et qui doivent payer des prix astronomiques à l’hôtel», ajoute Christine Fontaine.
Écoutez l’entrevue complète à l’émission Denis Lévesque dans la vidéo ci-dessus.