Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Une grande finale émouvante pour Les moments parfaits

MERCREDI 20 H, TVA

Partager

Annie Hogue

2023-12-06T20:00:00Z
Partager

Les membres de la famille Thomas se préparent à partir en Grèce et à faire le voyage qu’ils avaient été forcés d’annuler plusieurs mois auparavant. Judith ne tolérera ni absence ni retard. Des imprévus pourraient toutefois chambouler les plans de tout le monde...

• À lire aussi: Bianca Gervais s’est inspirée de son quotidien pour son documentaire sur la fatigue

• À lire aussi: La colère gronde dans Les moments parfaits

Après trois saisons, Georges et Judith, leurs enfants Catherine, Louis et Philippe, ainsi que tous les personnages des Moments parfaits quittent le petit écran. Les Thomas se préparent à s’envoler pour la Grèce, où ils devaient se rendre pour célébrer le mariage de Louis et Annie. Après avoir décidé de célébrer leur union au Québec, en raison de la grossesse à risque d’Isabelle, la mère du bébé de Louis, les amoureux n’ont malheureusement pas eu l’occasion de se jurer amour et fidélité, car Isabelle a mis la petite Flore au monde. C’est donc un accouchement plutôt qu’un mariage qui avait réuni la famille. Judith tient beaucoup à ce voyage. Georges et elle avaient décidé d’aller en Grèce à deux, mais finalement, toute la famille les accompagne. Les Thomas ont traversé plusieurs épreuves récemment, et Judith a envie d’avoir tout son monde autour d’elle pour découvrir ce magnifique pays. Pas question que quelqu’un lui fasse faux bond! Elle devrait toutefois se rappeler que dans le clan Thomas, une catastrophe, un oubli ou un revirement de situation n’attend pas l’autre.

Publicité

À la recherche du passeport perdu

Pour s’assurer que ses enfants et petits-enfants soient à l’heure, Judith multiplie les appels. Chacun l’assure qu’elle n’a pas à s’inquiéter, mais en fait, la situation est un peu différente. Philippe sent la panique le gagner peu à peu quand il voit arriver le moment de partir et qu’il ne trouve pas son passeport. Pourtant, il est certain qu’il l’avait la veille! Comment ce document a-t-il pu disparaître? Philippe cherche partout, sans succès. Il jongle avec l’idée d’annuler son voyage lorsqu’il reçoit une visite qu’il n’attendait pas et qui pourrait avoir des conséquences importantes sur son avenir.

À la dernière minute 

Chez Catherine, la nervosité est palpable. Kevin est tellement excité de partir en voyage qu’il n’a pas pu dormir et ne tient plus en place. Quand Catherine s’assure que tout le monde a fait ses bagages et est prêt à partir, Charlotte l’informe qu’elle ne peut se rendre tout de suite à l’aéroport: elle doit passer une entrevue d’embauche. Si elle obtient le poste, elle aura la chance de relancer sa carrière, et elle ne peut pas la laisser passer. La famille part donc sans elle et croise les doigts afin qu’elle arrive à temps pour attraper le vol. 

De son côté, Tristan a déjà dit au revoir à Ru, mais elle revient le voir pour lui faire une révélation qu’il n’aurait jamais cru entendre et qui le déstabilise complètement. Soudainement, le voyage glisse tout en bas de sa liste de priorités. Ayant besoin de se confier à quelqu’un, Tristan appelle son frère, Hugo. Qu’est-ce que Ru a bien pu lui annoncer d’aussi troublant? 

Le calme avant la tempête 

Étonnamment, au cours de cette folle journée, Louis est le membre le plus calme de la famille. Alors qu’il s’en fait généralement pour tout et pour rien, il est totalement zen, même quand Isabelle l’appelle pour lui dire qu’elle a des problèmes avec Flore. Il aura quand même droit à son lot d’émotions fortes après avoir reçu une confidence d’Annie. Ils ne peuvent garder cette nouvelle pour eux; ils veulent l’annoncer à Catherine et Philippe. Par ailleurs, Judith et Mylène ont l’occasion de se dire à quel point elles sont importantes l’une pour l’autre. Mila, qui fait elle aussi partie du voyage, se confie à son père pour le rassurer. 

À VOIR AUSSI : 15 stars reconnues pour être détestables:

Publicité
Publicité