Publicité
L'article provient de 7 jours

Une gigantesque murale à l’effigie du regretté Michel Côté a été dévoilée dans sa ville natale

Photo d'archives, Ben Pelosse
Partager
Photo portrait de Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)

2024-08-29T19:06:01Z
2024-08-30T15:34:23Z
Partager

Une gigantesque murale à l’effigie du regretté acteur a été dévoilée dans sa ville natale.

• À lire aussi: Véronique Le Flaguais partage ses émotions depuis le décès de Michel Côté

• À lire aussi: L'acteur Michel Côté meurt à 72 ans

• À lire aussi: Michel Côté en 5 projets marquants

Depuis quelques jours, les résidents d’Alma (et même les touristes!) qui circulent sur le boulevard des Cascades peuvent admirer une fresque célébrant la mémoire de l’acteur Michel Côté, décédé en mai 2023.

En effet, après environ une semaine de travail, les artistes Kevin Ledo et Jamie Janx Johnston, de la firme LNDMRK, ont complété leur oeuvre, comme l’indique Radio-Canada.

De passage au Saguenay–Lac-Saint-Jean, le chef d’antenne de TVA Hadi Hassin avait capté un cliché du processus, qui n’était pas encore complété.

En entrevue avec la station de radio CKAJ avant le début des travaux, le muraliste Kevin Ledo avait expliqué sa démarche artistique.

«Le design sera inspiré de ses films plus joyeux, de ses comédies, dont on va retrouver certains éléments. La fresque sera très colorée, va avoir un style théâtral avec des touches abstraites», avait indiqué l’artiste.

Il s’agit d’ailleurs d’un été fort productif pour ce dernier, lui qui a également signé la nouvelle murale à l’effigie de René Lévesque, aux abords de l’autoroute Métropolitaine, à Montréal.

Rappelons qu’après avoir marqué l’histoire du cinéma québécois avec ses rôles dans C.R.A.Z.Y. et dans Cruising Bar (entre autres), Michel Côté s’était retiré de la vie publique en avril 2022, affirmant souffrir d’une maladie de la moelle osseuse.

Il est décédé un peu plus d’un an plus tard, le 29 mai 2023, entouré des siens.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet