Neuf morts après une frappe ukrainienne dans le Sud occupé
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F8cd23c80-7763-11ee-bbc3-6102b97a8427_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence France-Presse
Une frappe ukrainienne a fait neuf morts vendredi dans une région occupée du sud de l'Ukraine, a affirmé un responsable local des autorités d'occupation russe.
«Neuf personnes décédées ont été extraites des décombres», a indiqué Vladimir Saldo, installé par Moscou à la tête des zones occupées dans cette partie du sud de l'Ukraine, interviewé sur la chaîne de télévision Rossiya 24.
Plus tôt, un autre responsable des autorités d'occupation avait accusé les forces ukrainiennes d'une frappe sur «des infrastructures civiles» du village de Chaplinka, situé dans la zone occupée de la région de Kherson.
Konstantin Bassiouk avait alors donné un bilan de sept morts et sept blessés, affirmant que les médecins «luttaient pour sauver la vie» de deux personnes.
La frappe a touché une «caisse de retraite et un bureau de recherche d'emploi», avait-il ajouté.
Chaplinka se trouve à une centaine de kilomètres de Kherson, la capitale régionale reprise par les forces ukrainiennes en novembre 2022.
La Russie contrôle toujours une grande partie de la région, et les combats sont féroces entre les deux armées.
L'Ukraine mène depuis juin une contre-offensive difficile, qui n'a jusqu'ici donné que peu de résultats.