Une frappe record pour Shohei Ohtani
Agence QMI
La vedette des Angels Shohei Ohtani a une fois de plus démontré toute sa puissance au bâton en frappant une balle à 191,67 kilomètres à l'heure, dimanche à Los Angeles, dans une défaite de 4 à 1 contre les Astros de Houston.
- À LIRE AUSSI: Les nouveaux joyaux du baseball majeur
- À LIRE AUSSI: Une première défaite pour les Blue Jays
Cette claque – un double au champ droit – est la plus puissante enregistrée depuis que ces données sont compilées (2015). Il détenait lui-même la précédente marque, à 191,51 km/h.
ICYMI: Ohtani smacked the hardest hit of his career at 119.1 MPH!
— MLB (@MLB) April 11, 2022
(MLB x @GoogleCloud) pic.twitter.com/5j1XFX48X7
Il s’agissait toutefois seulement de la deuxième frappe en lieu sûr en 17 présences officielles pour le Japonais cette saison, lui qui affiche une faible moyenne de ,118. Il reprendra toutefois rapidement le dessus, selon son gérant Joe Maddon.
«Shohei, [les artilleurs] lancent bien contre lui, a expliqué Maddon au site officiel du baseball majeur. Il va faire quelques ajustements. Ils ont juste bien lancé à ses dépens. C'est ce que j'ai vu.»
Dans son seul match au monticule cette saison, Ohtani a donné un point, quatre coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises.
Les Angels amorceront lundi soir une courte série de deux parties contre les Marlins de Miami en Californie avant de se rendre à Arlington pour affronter quatre fois les Rangers à compter de jeudi.