Une fin de saison hallucinante pour le phénomène Gavin McKenna

Agence QMI
Plus d'un an avant qu'il ne soit admissible au repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gavin McKenna brûle déjà la Ligue junior de l'Ouest (WHL).
• À lire aussi: «McKenna pourrait devenir meilleur que Bedard» -Caleb Desnoyers
• À lire aussi: Le meilleur espoir du repêchage de 2026 dans la mire d'équipes de la NCAA
L'attaquant de 17 ans, déjà perçu comme le meilleur espoir de la cuvée 2026, a connu une saison exceptionnelle avec les Tigers de Medicine Hat. Mais c'est surtout sa deuxième moitié de campagne qui a solidifié son statut d'espoir de premier plan.
Le joueur originaire de Whitehorse au Yukon a récolté au moins un point lors des 40 derniers matchs des siens, la deuxième plus longue séquence du genre dans la Ligue canadienne de hockey (LCH) depuis 25 ans. Durant cette séquence, il a inscrit pas moins de 100 points.
Ce n'est pas tout.
À ses six derniers matchs de la saison, il a récolté 26 points... une moyenne de plus de quatre points par rencontre!
Ses exploits sur la patinoire lui ont permis de terminer la campagne avec une fiche de 41 buts, 88 mentions d'aide et 129 points au compteur, bon pour le deuxième rang des pointeurs de la WHL. Seul l'espoir des Capitals de Washington Andrew Cristall, qui vient d'avoir 20 ans, l'a devancé avec une récolte de 132 points.
Maintenant, quelle est la suite pour McKenna? Après les séries éliminatoires de la WHL, il aura une décision à prendre quant à son futur.
Selon les rumeurs, il pourrait décider de faire le saut dans la NCAA la saison prochaine plutôt que de disputer une autre saison dans la WHL. Avec les nouvelles règles en place, il n'y a plus rien qui l'empêche de prendre cette avenue afin de poursuivre son développement de hockeyeur.
Rejoindre la NCAA lui permettrait d'affronter soir après soir des joueurs âgés de 23 ou 24 ans, ce qui serait avantageux pour lui.
Les Wolverines de l'Université du Michigan, la formation pour laquelle évolue l'espoir du Canadien Michael Hage, serait d'ailleurs dans la course pour obtenir ses services.