Une première femme tuée en 2022
Une résidente de Longueuil âgée de 54 ans a été retrouvée mercredi sans vie dans sa voiture par un passant
Erika Aubin et Laurent Lavoie
La femme de 54 ans qui avait été découverte sans vie avec des traces de violence sur le corps, mercredi après-midi, dans sa voiture stationnée à Longueuil, a été victime d’un meurtre.
C’est ce qu’a rapporté, hier, le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), soit plus de 24 heures après que le corps inanimé a été trouvé à bord d’une Toyota bleue.
Mise à jour : meurtre d’une femme de 54 ans
— Police de Longueuil (@PoliceSPAL) January 6, 2022
À ce stade-ci de l’enquête, nous sommes désormais en mesure de confirmer qu’il s’agirait d’un meurtre.
L’enquête du @PoliceSPAL se poursuit donc.
Infos? : 450-463-7211. Détails : https://t.co/cEy4AsDng8 pic.twitter.com/Eu6mcVRQCf
Il s’agit du premier meurtre confirmé à survenir au Québec depuis le début de l’année 2022.
- Écoutez la chronique de Félix Séguin au micro de Richard Martineau sur QUB radio :
C’est un passant qui avait fait la macabre découverte, vers 13 h 20, dans un stationnement commercial du boulevard Roland-Therrien, sur la Rive-Sud de Montréal, devant une caisse Desjardins.
Selon plusieurs témoins, la femme avait la gorge tranchée.
Le SPAL avait d’ailleurs confirmé mercredi que le corps de la quinquagénaire portait des marques de violence. Mais à ce moment, l’hypothèse d’un suicide n’était alors pas écartée.
Le corps policier n’était toutefois pas en mesure, jeudi soir, de fournir publiquement d’autres détails concernant le lien entre la victime et la personne qui lui a enlevé la vie. Pour l’instant, aucun suspect n’a été arrêté.
Plusieurs commerces, tels que des restaurants Harvey’s et Barbies resto bar grill se trouvent dans le secteur. Ainsi, les enquêteurs devaient épier les caméras de surveillance de ces établissements afin de faire la lumière sur l’événement violent.
Année tragique
En 2021, jamais autant de femmes n’avaient été tuées dans la Belle Province depuis 13 ans. Pas moins de 26 dames ont été victimes de meurtre l’an dernier, dont la vaste majorité dans un contexte conjugal.
La vague de féminicides a d’ailleurs secoué le Québec et poussé le gouvernement à instaurer le port d’un bracelet anti-rapprochement, à partir du printemps prochain, pour des auteurs de violence conjugale.
SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE
SOS violence conjugale
- www.sosviolenceconjugale.ca
- 1 800 363-9010 (24h/24, 7j/7)