Une femme en colère démolit un robot de service à la clientèle à coups de batte dans un hôpital chinois
Frédéric Guindon
Des images devenues virales montrent une femme régler son compte à un pauvre robot sans défense.
Plusieurs médias ont partagé des images captées dimanche dernier à l’université médical Xuzhou dans la province de de Jiangsu, en Chine.
• À lire aussi: 50% des hommes seraient prêts à avoir des relations sexuelles avec des robots
Sur celles-ci (À VOIR CI-HAUT), on peut voir une femme attaquer, à coup de batte de métal, un robot affecté au service à la clientèle.
Comme le rapporte Vice News, il se pourrait que la frustration de la femme à l’égard de l’appareil doté d’intelligence artificielle ait été motivée par la place de plus en plus prépondérante qu’occupent les robots dans le service à la clientèle, en Chine.
Déployés dans les hôpitaux et les banques, ils peuvent parfois être difficiles à naviguer, particulièrement pour les personnes âgées.
• À lire aussi: [VIDÉO] Un «robot extracteur de sperme» peut venir en aide aux donneurs trop gênés de se masturber à l’hôpital
Sur Twitter, plusieurs personnes partagent la vidéo en copiant-collant la même mention: «La plupart des interactions médicales seraient effectuées par des robots, et non par des infirmières. Je ne veux pas vivre dans un monde sans interaction humaine!»
Woman in China destroys a robot in a hospital.
— TweeThePeople (@TweePerson) April 26, 2023
Allegedly most medical interactions are carried out by robots, not nurses.
I don’t want to live in a world without human interaction! 🤮 pic.twitter.com/Uz7ltcq68u
Bref, les robots, les robots, c’est pas une raison pour se faire mal...