Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Une femme de ménage vole près de 100 000 $ US avec la carte de crédit de son employeur

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

8 avril à 1h45
Partager

Une femme de ménage de Miami, en Floride, qui a volé près de 100 000 $ US avec la carte de crédit de son employeur s’est rendue à la police qui l’a incarcérée. 

Maria Yaquelin Zeron, 49 ans, a été arrêtée vendredi après s’être rendu à la police de Golden Beach, selon les autorités citées par le réseau NBC News.

Embauchée comme femme de ménage en 2021, la suspecte n’a entrepris à usurper la carte de crédit du propriétaire qu’en 2023.

Le propriétaire de la carte de crédit est tombé des nues lorsqu’il a examiné son relevé bancaire American Express dans lequel il a découvert des retraits qu’il ne pouvait expliquer.

La victime a alors contacté Amazon avant de découvrir que sa carte de crédit était liée à un compte sous le nom d’Angela avec une adresse de livraison différente.

En entreprenant des vérifications, la victime apprend de sa banque que sa carte de crédit avait été utilisée pour un total de 99 627 $ US de frais non autorisés.

Les enquêteurs ont découvert par la suite que les commandes des transactions non autorisées avaient été livrées au domicile de Mme Zeron.

La quadragénaire a comparu durant la fin de semaine devant le juge qui a fixé sa caution de libération fixée à 5000 $ US, selon le média américain.

Publicité
Publicité