Le public a été extrêmement touché par le passage d'Annie-Soleil Proteau à Tout le monde en parle
Vanessa Hébert
Le passage d'Annie-Soleil Proteau à Tout le monde en parle, dimanche soir, a fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi : Annie-Soleil Proteau mène un combat pour les soins des personnes âgées
• À lire aussi : Annie-Soleil Proteau s’ouvre pour la première fois sur ses anciens troubles alimentaires
La chroniqueuse et animatrice a offert une entrevue extrêmement touchante, alors qu'elle était de passage pour parler de son plus récent projet, La dernière maison, un documentaire qui aborde le bien-être des personnes âgées et la difficulté d’avoir accès à des soins à domicile.
Si le sujet lui tient tant à cœur, c'est que le projet lui a été inspiré par sa grand-mère Madeleine, de qui elle était très proche et qu'elle a dû placer dans une résidence pour aînés, où elle est décédée peu de temps après. C'est d'ailleurs pourquoi on la sentait particulièrement investie et émotive par rapport à la cause, visiblement à la fois en colère et très triste.
D'ailleurs, ne manquez pas les confidences touchantes d’Annie-Soleil Proteau dans notre prochain magazine La Semaine, disponible ce jeudi 27 mai.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs ont tenu à remercier Annie-Soleil de prendre parole sur ce sujet criant d'actualité en direct à l'émission de Guy A Lepage. D'autres en ont également profité pour raconter leur propre expérience.
Voici quelques messages recueillis en ligne.
Bravo Annie-Soleil Proteau! J'ai aussi dû subir cet enfer avec les miens. Quelle horreur de finir dans une si grande absence de dignité! #tlmep
— Hélène Frankland (@HeleneFrankland) May 24, 2021
L'entrevue de Annie-Soleil Proteau est frappante et touchante. Ce sont des services et des soins dont nos personnes âgées ont besoin et non des milliards investis dans du béton, des CHSLD 4 étoiles. #TLMEP
— Rachad Lawani (@rachadlaw) May 24, 2021
Quel témoignage touchant d'Annie-Soleil Proteau. On a la chance de garder ma mère dans notre duplex. Merci la vie. Il faut prendre soin de nos aînés, qui souvent, ont été si bons pour nous. @guyalepage merci pour ce beau cadeau. #tlmep
— Denis Guimond (@Denis_Katninja) May 24, 2021
Quel témoignage de Annie-Soleil Proteau 💔 #Tlmep
— aм│qc (@am_qc) May 24, 2021
Annie Soleil Proteau femme de coeur. .. 💕💕💕 #TLMEP
— Aurantium (@martine_allaire) May 24, 2021
Je partage la colère d’Annie Soleil Proteau. Au Québec, on a abandonné nos personnes âgées. Lorsque je visite ma mère, c’est une immense tristesse de constater la piètre qualité de la gestion de ses résidences. Le nombre de préposés est nettement insuffisant pour l’accompagnement
— Francine Saint-Cyr (@francinedstcyr) May 24, 2021
• À lire aussi : L’amour à distance pour Annie-Soleil Proteau et Pascal Bérubé
• À lire aussi : Annie-Soleil Proteau rend un hommage poignant à son ami d'enfance décédé
Au lendemain de son passage à l'émission, Annie-Soleil a tenu à remercier les gens pour leurs nombreux messages à propos de son entrevue, mais aussi de ce sujet.
« Je suis sortie de Tout le monde en parle, hier, soir le cœur gonflé d’amour. Je lis vos nombreux messages et je suis émue : on est plusieurs à vouloir que ça change. Vous me donnez de l’espoir! Je remercie avec beaucoup d’émotion toute l’équipe de @off_tlmep, qui m’a offert son extraordinaire tribune. Merci @guyalepage , à toi et à ta magnifique gang, pour l’écoute et la sensibilité », a écrit Annie-Soleil Proteau sous sa publication sur Instagram.
La dernière maison sera diffusé le dimanche 6 juin à 21 h 30, à TVA