Une émission spéciale de «En direct de l'univers» sera diffusée pour la fête des Mères
Vanessa Hébert
La situation actuelle rend bien difficile d'opérer des plateaux de tournage impliquant plusieurs personnes tout en respectant les règles de distanciation. On l'a vu notamment cette semaine, alors que La vraie nature a décidé de ne pas filmer d'épisodes, cet été.
• À lire aussi: «La vraie nature» ne sera pas de retour l'automne prochain
• À lire aussi: Un grand concert réunissant plusieurs artistes québécois sera présenté en mai
En direct de l'univers, piloté par France Beaudoin, est un autre bel exemple d'émission qui implique beaucoup de gens: musiciens, choristes, équipe technique, invités, public, etc. C'est pourquoi à la mi-mars, la production avait fait le choix déchirant de suspendre ses tournages. La saison s'était terminée avec un tout premier épisode sans public, mettant en vedette José Gaudet.
Voilà qu'on apprend que la populaire émission sera de retour, exceptionnellement, pour une émission spéciale pour célébrer la fête des Mères. Eh oui, mercredi en fin de soirée, la nouvelle a été dévoilée sur la page Facebook de l'émission. Évidemment, le tout se fera dans le respect des mesures, comme le font des émissions comme Salut Bonjour ou bien Tout le monde en parle.
France Beaudoin et son équipe planchent sur cette émission spéciale qui sera diffusée le week-end de la fête des Mères, soit le 10 mai. Le tout sera bien entendu fait dans le respect des mesures de la santé publique, tout comme le font des émissions comme Tout le monde en parle et Bonsoir Bonsoir.
• À lire aussi: France Beaudoin et Vincent Graton s'ouvrent avec humour sur leur situation de couple en confinement
• À lire aussi: Une toute nouvelle série à TVA imaginée par l'auteure de «L'Heure bleue»
«Grande nouvelle! Lors du week-end de la fête des Mères, on vous convie à une émission spéciale d'En direct de l’univers pour le bonheur de chanter ensemble et célébrer nos mamans en musique! Formulez vos souhaits musicaux en répondant aux questions qui suivront. On veut vous lire à travers tout le pays!», peut-on lire dans la publication.
Un total de trois questions ont été posées aux abonnés de la page, à commencer par «Quelle est la chanson qui fait danser votre mère?». Deux autres questions ont ensuite été publiées, afin de tâter le pouls des téléspectateurs. Car évidemment, même si le public sera absent, l'émission veut tout de même faire participer les téléspectateurs. Qui sait, peut-être que votre choix de chanson fera partie de l'émission?
Le statut Facebook annonçant l'émission spéciale a été aimé et partagé des milliers de fois. On peut donc dire sans se tromper que l'engouement est bien présent, et que les Québécois seront à l'écoute de cette émission toute spéciale qui nous fera tous du bien, collectivement!