Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Manifestants d’Ottawa: une élue du Nouveau-Mexique veut offrir l’asile politique

Partager

Agence QMI

2022-02-20T00:03:05Z
2022-02-20T00:04:53Z
Partager

La députée républicaine du Nouveau-Mexique, Yvette Herrell, a proposé d’offrir l’asile politique aux manifestants d’Ottawa qui se font déloger de la capitale fédérale canadienne depuis vendredi. 

L’élue a indiqué qu’elle allait présenter une loi qui «accorderait temporairement l’asile à d’innocents manifestants canadiens qui sont persécutés par leur propre gouvernement».

«Nous ne pouvons pas rester silencieux alors que nos voisins du nord sont si mal traités», a-t-elle écrit dans son message sur Twitter samedi matin.

La républicaine n’a pas épargné le premier ministre canadien Justin Trudeau, accusant sa gestion de la manifestation de «répression musclée» et comparant le Canada a un «régime autoritaire comme le Venezuela».

«Tout comme nous accordons l'asile aux prisonniers politiques, nous devrions faire de même pour les camionneurs qui ont été victimes de violence, dont les biens ont été confisqués et les comptes bancaires gelés par un gouvernement qui devient rapidement l'embarras du monde libre», a-t-elle affirmé.

Rappelons que près de 76 comptes bancaires liés aux convois ont été gelés cette semaine depuis la mise en place de la Loi des mesures d’urgence par Ottawa.

Publicité
Publicité