Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une distinction pour Alexandre Carrier

Partager

Agence QMI

2022-06-22T14:11:01Z
Partager

Le défenseur québécois des Predators de Nashville Alexandre Carrier a été sélectionné sur l’équipe d’étoiles des recrues 2021-2022 de la Ligue nationale de hockey (LNH), mardi soir.

Le natif de Québec a impressionné à sa première saison complète dans le circuit Bettman. Carrier a récolté 27 mentions d’aide et 30 points en 77 rencontres. Il s’agit de records d’équipe dans les deux cas pour un arrière de première année.

Le droitier a aussi complété sa campagne avec un différentiel de +26, un autre record en ce qui concerne les patineurs qui en sont à leur premier tour de piste chez les «Preds».

Carrier est par ailleurs le troisième joueur de l’histoire du club de Nashville à être élu sur l’équipe des recrues, après l’attaquant Filip Forsberg (2014-2015) et le gardien Juuse Saros (2017-2018).

Le défenseur de 25 ans a été un choix de quatrième tour (115e au total) des Predators au repêchage de 2015. Avant de s’établir à temps plein dans la LNH cette saison, il comptait sur une expérience de 24 parties dans la meilleure ligue de hockey au monde.

Moritz Seider, des Red Wings de Detroit, est l’autre arrière ayant été sélectionné sur cette équipe de jeunes étoiles. L’Allemand a également mis la main sur le prestigieux trophée Calder.

Le gardien Jeremy Swayman (Bruins de Boston), ainsi que les attaquants Michael Bunting (Maple Leafs de Toronto), Lucas Raymond (Red Wings) et Trevor Zegras (Ducks d’Anaheim), sont les autres membres de l’équipe d’étoiles des recrues en 2021-2022.

Publicité
Publicité