[PHOTOS] Une deuxième école primaire neuve en 10 ans pour Sainte-Brigitte-de-Laval


Daphnée Dion-Viens
L’école du Grand-Duc, à Sainte-Brigitte-de-Laval, a été officiellement inaugurée lundi. Il s’agit de la deuxième école primaire à ouvrir ses portes depuis 10 ans dans cette municipalité en pleine croissance.

Comme les autres écoles «nouvelle génération» construites récemment dans la province, l’édifice qui accueille présentement 402 élèves est lumineux, doté de classes flexibles et d’un grand espace central où l’on retrouve gradins, fauteuils et tables pour le plus grand bonheur des élèves qui s’y retrouvent pendant la période du dîner.

«Ça fait toute la différence», lance le directeur, Simon Descôteaux, qui a accueilli les premiers élèves dans ce nouveau bâtiment à la rentrée 2024.
Construite au coût de 33,2 M$, cette nouvelle école regroupe 23 classes, pour une capacité totale de 552 élèves. Sa construction avait débuté en juin 2022.

La municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval, qui est plein essor démographique depuis plusieurs années, compte maintenant trois écoles primaires. Un autre établissement avait été inauguré à la rentrée 2016 par le précédent gouvernement libéral.
Présent lors de l’inauguration, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a tenu à rappeler que 25 écoles «nouvelle génération» ont été mises en service cette année dans la province.

Une centaine de projets de construction ou d’agrandissement d’école ont toutefois été mis sur pause à la mi-décembre, en raison des restrictions budgétaires imposées par Québec.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.